| Identification d'un oiseau de proie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chatbird Oeuf
| |
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 11/4/2020, 11:47 | |
| Buse à épaulettes | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| |
| |
chatbird Oeuf
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 11/4/2020, 17:48 | |
| Merci beaucoup pour ces informations. Ces buses construisent leur nid à un endroit où plusieurs écureuils circulent. À ma grande surprise, les écureuils ne semblent pas nerveux lorsque les buses arrivent. Aussi, les buses ne semblent pas préoccupées par la présence des écureuils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 11/4/2020, 18:43 | |
| chatbird - Les rapaces près de leurs nids ne sont pas nécessairement sur le mode «chasse» et même si l'alimentation principale de cette Buse est constitué de petits mammifères, je ne suis pas certain non plus que cela s'étend jusqu'à la taille écureuil... De plus, les Buses chassent au sol et à priori, les Écureuils qui circulent dans les arbres ne représentent pas une cible pour eux. | |
|
| |
chatbird Oeuf
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 11/4/2020, 20:13 | |
| Merci beaucoup! Les informations que vous donnez sont fort enrichissantes. Je vais maintenant suivre avec intérêt l'évolution de ce couple et de leur future progéniture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 11/4/2020, 20:40 | |
| Revenez-nous à l'occasion pour nous dire comment cette nidification se déroule | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 13/4/2020, 13:59 | |
| Je suis d'accord avec Richard, je n'ai pas vu de BUEP s'en prendre à des écureuils... mais disons que les taupes de mon secteur sont leurs mets préférés. | |
|
| |
chatbird Oeuf
| Sujet: Couple de buses à épaulette 14/4/2020, 12:32 | |
| Photos prises le 14 avril à Montréal (Quartier Ahuntsic). Voici quelques photos supplémentaires du couple. Quelques minutes auparavant, le mâle(poitrine brune orangée) était sur la femelle(poitrine blanchâtre). Désolé pour la qualité des photos. Caméra très moyenne (et photographe très moyen...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 14/4/2020, 13:52 | |
| Photos très intéressantes chatbird! - Elles confirment en tout point l'identification de Buses à épaulettes ne serait ce que par le grand nombre de marques blanches au dos et sur les ailes qui caractérisent ces buses. La plus claire des deux (la femelle apparemment) avec sa tête grisâtre et son devant vraiment pâle est intrigante et pourrait être de la sous-espèce « extimus» de la Floride qui est la plus pâle mais pas certain sur ce point... | |
|
| |
chatbird Oeuf
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 12/6/2020, 18:22 | |
| Bonjour,
Il y avait deux oisillons buses à épaulette dans le nid et depuis quelques semaines, nous regardons avec intérêt la maman(et parfois le papa) qui les nourissent. Malheureusement, ce matin, nous avons aperçu un des oisillons au sol, dans notre cour, sous l'arbre qui abrite le nid. L'oisillon(quand même assez gros) s'est déplacé de quelques mètres et semblait marcher difficilement. Il est finalement allé se cacher entre un bac et une poubelle. Il émet des cris régulièrement. Cependant, la femelle, qui vient au nid régulièrement, ne semble pas s'en occuper et ne va pas au sol pour le nourrir. Dans les circonstances, est-il préférable de laisser faire la nature ou de contacter un organisme (refuge) qui pourrait venir en aide à bébé buse? Dans ce dernier cas, quel serait l'organisme à contacter? J'ai déjà vu une émission qui portait sur un refuge pour oiseaux de proie au Québec, mais je n'en connais ni le nom, ni la localisation.
Merci à l'avance de vos conseils. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
chatbird Oeuf
| Sujet: Re: Identification d'un oiseau de proie 13/6/2020, 09:07 | |
| Merci beaucoup pour cette information. C'est très apprécié. Bonne fin de semaine! | |
|
| |
| Identification d'un oiseau de proie | |
|