| Encore un Pygargue... | |
|
+6ClaudeR Claude Maripoum HISTORIQUE MichelB Richard Prévost 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Encore un Pygargue... 17/2/2020, 17:33 | |
| Avec ce nouveau Pygargue, ça devient répétitif mon affaire et j'en suis désolé mais c'est tout ce que j'ai en boutique présentement... - Bien que celui ci avec son plumage particulier est un nouveau venu dans la série que j'ai commencé à vous présenter. Après ce dernier, il ne me manque que le 3 ans pour compléter ma série des plumages Pygargues - A venir bientôt j'espère... 1) PYGARGUE À TÊTE BLANCHE SUB ADULTE 4 ANS (queue blanche tachée de sombre ainsi que quelques petites traces à la tête - très près de son plumage adulte) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celui qui me manque présentement (Pygargue de 3 ans) est illustré au milieu de cette planche (c) - Tête majoritairement blanche avec un bandeau très étroit et une touche sombre au bout du bec - En vol, les dessous corps et ailes montrent peu de blanc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 17/2/2020, 20:06 | |
| Vraiment très intéressant Richard, une superbe série d’un oiseau emblématique! Du bonbon ! | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 18/2/2020, 06:03 | |
| Merci encore une fois Richard . | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 18/2/2020, 08:54 | |
| Quelles photos, vraiment tu es gâté. | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 18/2/2020, 19:05 | |
| Série prestigieuse Richard, des images d'une grande beauté et la 1e est ma préférée! Félicitations! | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 19/2/2020, 07:34 | |
| Merci à vous d'être passés et aussi pour vos commentaires toujours appréciés A noter que tous ces Pygargues que j'ai photographiés vont débuter une autre mue au printemps, mue qui sera à son maximum cet été et qui prendra fin quelque part en automne et il est probable à titre d'exemple, que ce sub adulte affichera alors un plumage d'adulte complet. | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 19/2/2020, 10:10 | |
| Belle série en vol et un bravo pour la première qui est particulièrement bien réussie! | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 19/2/2020, 15:38 | |
| Vous avez aperçu ce géant ailé dans le coin de Repentigny? Vos photos sont saisissantes. Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 19/2/2020, 16:22 | |
| Merci Claude et MFR MFR - Toutes mes photos de Pygargues ont été faites dans la région de Bertierville et Lanoraie (et ça commence à me coûter cher d'essence...) | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 19/2/2020, 16:32 | |
| Les planètes s’alignent de plus en plus souvent pour toi, Richard ! Félicitations une fois de plus et merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 19/2/2020, 18:31 | |
| quelle belle serie, et merci pour les infos.. la premiere est digne de mention.Bravo |
|
| |
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 20/2/2020, 21:10 | |
| Bonjour ! Richard. Très belle présentation ! Encore de très belles photos d’une espèce qui est pour la plupart des ornithologues pas facile à bien photographier. Le site de Lanoraie, en particulier près des îles Hervieux et Mousseau, est vraiment exceptionnel. Ils sont exactement situés à l’ouest de la réserve faunique fédérale des îles de Contrecoeur. Avec le secteur des îles de Berthier, se sont des sites majeurs pour la faune autant local que migratrices. | |
|
| |
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 21/2/2020, 09:33 | |
| René, Jean-Pierre et Réjean - Merci beaucoup pour votre intérêt et votre appréciation | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Encore un Pygargue... 2/3/2020, 20:33 | |
| superbe série | |
|
| |
| |
| |
| Encore un Pygargue... | |
|