Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Pygargue à tête blanche immature 30/1/2020, 20:20 | |
| Lors de mon passage à Lanoraie aujourd'hui, voici deux photos d'un même individu qui est resté assez loin de la rive et près de l'eau libre - Selon la largeur du bandeau et la trace de sombre au bec, je crois que c'est un immature de deux ans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 30/1/2020, 20:24 | |
| Tres belle prise Richard . Est-ce que tu étais près du Quai . | |
|
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 31/1/2020, 06:00 | |
| - HISTORIQUE a écrit:
- Tres belle prise Richard . Est-ce que tu étais près du Quai .
Je vérifie le quai à chaque fois que je suis dans le secteur mais je n'ai pas encore vu de Pygargue à cet endroit - L'action se passe plus loin en direction de Berthier à la hauteur de Autray (Villa et restaurant d'Autray) - Surveiller les grands arbres en bordure de la route et la rive qui peut être glacée sur une bonne distance... | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 31/1/2020, 07:04 | |
| Pourtant je vérifie coin et je n'y ai jamais vu rien d'aussi intéressant . | |
|
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 31/1/2020, 07:57 | |
| - HISTORIQUE a écrit:
- Pourtant je vérifie coin et je n'y ai jamais vu rien d'aussi intéressant .
Ils ne sont pas là tout le temps Pierre, mais c'est bien à cet endroit que tu as la meilleure probabilité de les voir... Hier matin je suis passé par là en direction de St-Barthélemy et je n'ai riens vu mais j'ai rencontré quelqu'un qui est passé avant moi et qui en a vu deux - Sur le chemin du retour, je suis repassé par Lanoraie et j'ai vu celui là... C'est imprévisible! - De plus, ce gros rapace se déplace assez vite... Il y a deux semaines, j'en ai vu un mal placé dans un arbre et dont voici la photo mais quand j'ai approché, il a décollé et trente secondes plus tard, il cerclait à 300 mètres au dessus du fleuve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Richard Prévost le 1/2/2020, 04:28, édité 1 fois | |
|
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 31/1/2020, 09:19 | |
| Belles observations Richard! L'habitat dans lequel on le retrouve en fait une très belle image sur la 1e. | |
|
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 1/2/2020, 12:23 | |
| Merci Claude - Par contre, il était loin pour du 400mm... Un amateur de digiscopie se serait régalé... | |
|
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pygargue à tête blanche immature 4/2/2020, 20:52 | |
| deux belles photos | |
|