Pygargue à tête blanche adulte

+6
Renépel
Balbuzard890
HISTORIQUE
Carouge
Claude
Richard Prévost
10 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Pygargue à tête blanche adulte Empty
MessageSujet: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime6/12/2019, 16:13

Quelle journée mémorable! - Et dire que j'ai longuement hésité ce matin avant de prendre la route devant le temps gris et une petite neige dans l'air.  En fait, j'étais partagé entre le désir de voir des Pygargues avec la perspective de devoir faire une longue route et la prudence qui m'invitait à rester plus près de chez moi - Alors, j'ai choisi la prudence et emprunté le chemin de la Cabane-Ronde espérant voir quelques Buses avec de la chance... J'en avais fait mon deuil de ce Pygargue et pourtant c'est la qu'il m'attendait  Shocked -  Un magnifique adulte perché en bordure de cette petite route de campagne et impossible à manquer - Je n'en croyais pas mes yeux car jamais le Pygargue n'a été vu dans ce secteur... Je crois que je vais essayer de comprendre un peu mieux la mécanique quantique smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Richard Prévost le 7/12/2019, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime7/12/2019, 20:38

Wow. Merveilleuse cette série Richard! Tu as pris la décision de sortir.... chez toi tu ne l'aurais pas vu!Bravo !
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime7/12/2019, 21:20

Quel bel oiseau...très bien photographié.
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime8/12/2019, 07:21

Pourtant j'y passe souvent le Chemin de La Cabane Ronde et 
Je n'ai jamais entendu parlé de Pygargues à cet endroit  bravo 
Richard.
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime8/12/2019, 09:01

Bonjour ! Richard.

Quelle belle prise !
Le pygargue à tête blanche est sûrement l’un des plus rechercher parmi tout les ornithologues et de pouvoir le photographier ajoute au plaisir de l’observation. Ça représente comme une sorte de St-Graal de l’ornithologie nord-américaine.

Sincères félicitations !

🦅

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime8/12/2019, 09:53

wow, belle série. Bravo...
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime9/12/2019, 09:55

Merci pour ces gentils commentaires Wink 

Il va sans dire que le sujet est peu commun et j'étais tout excité de le découvrir bien en évidence et de le photographier. Cependant, son emplacement dans l'arbre m'a placé devant un choix difficile, c.a.d.; Faire une prise de vue de face sans obstruction de branches mais en contre jour (ce qui ne rend pas justice aux couleurs) ou me déplacer en fonction de la lumière et composer avec des branches en obstruction... Pour cela,  j'ai du demander la permission pour entrer sur un terrain privé pour faire cette dernière prise avec certes  un ciel bleu en arrière plan et des couleurs plus éclatantes, mais aussi avec quelques branches mal placés... On ne peut pas tout avoir - Quel choix auriez-vous fait?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Richard Prévost le 9/12/2019, 17:40, édité 1 fois
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime9/12/2019, 11:08

J'aurais fais le même choix que toi  ,et  en plus les branches c'est naturel  .
Balbuzard890
J'adore les oiseaux

Balbuzard890

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime10/12/2019, 09:48

Bonjour. ! Richard.

La première est la meilleure, bien équilibrée, le regard du rapace orienté au dessus de l’horizon. Les branches bien répartis autour du volatile, sans être trop serrées. La deuxième, le sujet est trop centré. La vue en contre-plongée donne l’impression d'un trop grand poitrail et d’une trop petite tête au pygargue. La troisième est extraordinaire. La captation du regard très intense du pygargue en direction de l’observateur est simplement remarquable.

🦅
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime10/12/2019, 10:15

Richard Prévost a écrit:
Merci pour ces gentils commentaires Wink 

... On ne peut pas tout avoir - Quel choix auriez-vous fait?

Smile Richard, je crois que de nous publier ces 4 photos était la bonne décision à prendre car chacune de ces photos comporte ses avantages. La première me plaît énormément  Adorable...  mais cette quatrième ajoute des détails plus précis/contrastés dans le plumage.
Bravo et merci de nous permettre d'admirer !
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Denis0
Poussin

Denis0

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime10/12/2019, 13:49

Pour moi, elles sont toutes belles, juste la rencontre est un pur bonheur thumright

merci du partage!
Bake
J'adore les oiseaux

Bake

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime10/12/2019, 15:25

Très belle série Richard BRAVO   thumright
Valoup10
Oeuf

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime11/12/2019, 08:50

Wow, j'en veux un moi aussi !!! hihihihi

J'ai demeuré à L'Épiphanie pendant des années et moi aussi, j'ai passé
trèes souvent sur Cabane Ronde, mais je ne m'y intéressait pas encore.
J'ai une question : quand c'est en plein jour pour des oiseaux, a-t-on besoin
d'un trépied si de toute façon, il est recommandé de mettre le "shutter speed"
très élevé vu que les oiseaux peuvent s'envoler?
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime11/12/2019, 09:22

Valoup10 a écrit:

J'ai une question : quand c'est en plein jour pour des oiseaux, a-t-on besoin
d'un trépied si de toute façon, il est recommandé de mettre le "shutter speed"
très élevé vu que les oiseaux peuvent s'envoler?

Smile Bonjour, Richard pourra répondre à la question ...
En ce qui me concerne, c'est le poids de mon appareil/téléobjectif qui m'incite fortement à utiliser le trépied ou tout au moins un support comme le bord d'une fenêtre du véhicule.
On nous enseigne en photographie qu'un téléobjectif de 500mm nécessite une vitesse d'obturation d'au moins 1/500 de seconde ... un téléobjectif de 600mm nécessite une vitesse d'obturation d'au moins 1/600 de seconde etc... Sinon le risque de "flou de bouger" est trop grand.
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime11/12/2019, 20:30

Valoup10 a écrit:

D'abord, merci à tous pour vos bons commentaires Wink

Valoup - Je parcours le Chemin de la Cabane-Ronde depuis environ 15 ans et je n'avais encore jamais vu de Pygargue sur ce parcours, alors c'est une rencontre qui relève entièrement du hasard - Pour voir des Pygargues, il y a des endroits avec de meilleures possibilités et cela pour toute la durée de l'hiver - En bordure du fleuve (route 138) Lavaltrie, Lanoraie, Berthier et St-Barthélemy sont des endroits à fortes probabilités et ce sera d'ailleurs l'objet de mon prochain post... thumright
Valoup10
Oeuf

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime12/12/2019, 11:45

Merci à vous 2 pour vos réponses :-)
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Pygargue à tête blanche adulte   Pygargue à tête blanche adulte Icon_minitime12/12/2019, 16:07

très belle série    thumright

Pygargue à tête blanche adulte
Page 1 sur 1