Claude Oiseau
| Sujet: Buse à Épaulettes ??? 2/9/2019, 17:49 | |
| Cap Tourmente, Marais des Graves. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Buse à épaulettes / Red-shouldered Hawk by Claude Genest, sur Flickr" /> | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Buse à Épaulettes ??? 2/9/2019, 18:21 | |
| Magnifique!- Une des plus belles que j'ai vue - Une Buse à épaulettes juvénile d'après le motif du dessous et les nombreuses bandes pâles et étroites de la queue. Dans cette position, le croissant translucide de l'aile n'est pas évident mais tout le reste est clairement la - Netteté irréprochable et belle mise au point sur la tête et l'oeil ...Et un gros Bravo | |
|
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Buse à Épaulettes ??? 3/9/2019, 10:58 | |
| Bravo pour cette magnifique photo ! Elle nous émerveille pour ses détails sur la tête, l'oeil et le tronc tout en nous montrant les motifs sous ses ailes. Énorme Bravo ! | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Buse à Épaulettes ??? 5/9/2019, 22:35 | |
| Claude - Je me permet de revenir sur ce post car je me suis prononcé un peu trop rapidement sur l'identification de cette Buse et crois bien que je le regrette... Ayant quelques doutes, j'ai soumis ta photo à quelqu'un que je respecte pour sa rigueur et ses vastes connaissances en ornithologie et voici sa réponse: Bonjour Richard,Pas de croissant évident au bout des ailes (contrairement à la BUEP), bande terminale de la queue qui semble large et foncée, dessous avec des rayures marron larges et parsemées, 4 bonnes primaires visibles (5 chez la épaulettes), tous ces critères pointent vers une Petite Buse. C'est aussi l'avis de Samuel Denault.Et, c'est vrai qu'il n'est pas évident de différencier ces deux espèces d'âge immature. Je m'y perds moi-même de temps en temps...YvesJe conclurais en disant que si après avoir vu cette photo, Yves Gauthier et Samuel Denault y voient une Petite buse juvénile, je ne pousserais pas la recherche d'identification plus loin.... | |
|
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Buse à Épaulettes ??? 6/9/2019, 21:16 | |
| superbe photo | |
|
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Buse à Épaulettes ??? 14/9/2019, 19:05 | |
| | |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Buse à Épaulettes ??? 15/9/2019, 21:09 | |
| Magnifique photo,un exploit pour la belle composition, et les détails très représentatifs. | |
|