Voici un suivi sur l’avènement de ce projet de nouveau parc-nature situé dans l’ouest de l’île de Montréal et de l’île Bizard :
- 21 août 2019
Le gouvernement fédéral injecte 50 M$ pour créer le Grand parc de l’Ouest de Montréal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 24 septembre 2019
Des promoteurs de Cap-Nature lancent une poursuite de plus de 170 M$ contre la ville de Montréal :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 16 octobre 2019 :
Entente avec l’un des promoteurs immobiliers.
Montréal acquiert environ 10 hectares de milieux naturels «de qualité» à Sainte-Anne-de-Bellevue pour 5,1 M$. Un premier pas dans la concrétisation du projet du futur parc-nature.
Trois des cinq promoteurs, soit Développements-Pierrefonds, les Immeubles-L’Équerre et Quartier-de-l’Ouest-de-l’Île, se sont tournés vers les tribunaux pour déposer une poursuite de 178 millions contre la Ville et la mairesse Plante, alléguant être victimes d’une « expropriation déguisée ». Les procédures suivent leur cours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 5 décembre 2019
Montréal injecte 1 M$ pour acheter deux terrains de 25 hectares dans l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- 14 janvier 2020
La Ville de Montréal entend emprunter 13 M$ au gouvernement Legault dans les prochains mois afin de procéder à l’acquisition de terrains et à l’aménagement du site du Grand parc de l’Ouest. La Ville précise dans ses documents que ce montant servira notamment à financer «l’acquisition d’immeubles et de servitudes au projet». Il permettra aussi d’assurer le réaménagement de certains «milieux humides» situés dans la délimitation du futur Grand parc de l’Ouest.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]À suivre ...