Sujet: Pic chevelu en voie de guérison 21/8/2019, 10:07
Ajoutée le 21 août 2019
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin)
Depuis plusieurs jours un Pic chevelu vient manger le mélange de pain d'oiseaux avec son bec dont la mandibule du haut est cassée. En ce 19 août 2019, il est bien content de pouvoir s'alimenter avec des graines décortiquées de tournesol noir. Je suis très heureuse de constater que son bec repousse. Les graines décortiquées sont très appréciées des oiseaux et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de résidus au sol. Il ne reste qu'une simple petite pellicule. Je vous remercie de votre visite et vous invite à vous abonner à ma chaîne si vous ne l'êtes pas. Vous pouvez visionner plus de 2000 montages dont plus de 300 vidéos sur la fabrication de mangeoires d'oiseaux avec des simples contenants recyclés. Lorraine Martin pour le bonheur des oiseaux du ciel! Bientôt à l'affiche une série de 4 épisodes avec Martine et Lolo «Pourquoi et comment nourrir les oiseaux du ciel»
Merci de votre visite et commentaire!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Pic chevelu en voie de guérison 21/8/2019, 10:46
Très heureux d'apprendre que la mandibule peut repousser pour ce pic ! J'avais déjà lu que c'était le cas aussi pour le bec des aigles. Merci Lorraine !
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic chevelu en voie de guérison 22/8/2019, 22:37
wow je suis bien contente il a des chance de survivre
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 23/8/2019, 07:26
Bonjour Réjeanne et René, Un gros Merci pour votre commentaire.
Bonne fin de semaine!
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Pic chevelu en voie de guérison 23/8/2019, 08:58
wow! merci pour cette belle observation. Heureuse de voir que le petit pourra s'en sortir.