| Balbuzard pêcheur adulte et juvénile | |
|
+3Claude Réjeanne Touzel Richard Prévost 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 20/8/2019, 16:38 | |
| Pour faire suite au post de de Balbuzard 890, voici une bonne nouvelle: La famille de Balbuzard qui niche sur la structure du pont ferroviaire est bien en santé et complète. Manifestement, le corps retrouvé sur le pont Charles de Gaule n'appartient pas à cette famille. J'ai voulu vérifier cela ce matin et mes photos sont faites à partir de la voie cyclable du pont Le Gardeur vers le pont ferroviaire qui est parallèle mais à bonne distance. Ce matin, je n'ai vu que le juvénile et un adulte mais on m'assure que normalement, ils sont trois... Le juvénile est facilement reconnaissable par ses nombreuses taches blanches au dos («white scaling» d'après Sibley) - mais de dessous, ils sont pratiquement identiques 1) JUVÉNILE ET ADULTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) JUVÉNILE ET ADULTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3) JUVÉNILE DE DOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4) ADULTE DE DOS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5) JUVÉNILE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6) ADULTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 20/8/2019, 17:13 | |
| bravo très belle série | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 20/8/2019, 20:48 | |
| Magnifique série Richard et ton observation est pertinente et rassurante pour cette famille! | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 20/8/2019, 20:55 | |
| Wow Richard ! Vraiment intéressant! Je vois des Balbuzards au nid au même endroit chaque année depuis au moins 20 ans mais je n’ai jamais eût la patience de me poster là pour observer longuement... J’aime bien ta série comparative, j’apprends des choses ! | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 20/8/2019, 21:30 | |
| Ouf! Tant mieux pour cette belle famille! J'aime beaucoup tes photos! | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 23/8/2019, 05:44 | |
| Merci pour ces commentaires Maintenant, je me demande si le CN va accepter la présence d'un gros nid de branche sur la structure de leur pont ferroviaire, mais ce sera à suivre... | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 24/8/2019, 14:41 | |
| Très belle série Richard! Et tant mieux si toute la famille se porte bien!
La semaine dernière, j’ai pu assister à un très beau spectacle : ce qui me semblait être les parents balbuzards qui apprenaient à leur rejeton les rudiments de la pêche. Spectaculaire, j’ai été choyé! | |
|
| |
Balbuzard890 J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Balbuzard pêcheur adulte et juvénile 29/8/2019, 16:11 | |
| Bravo ! Richard. Belles séquences de photos. J’adore la deuxième avec l’adulte et le juvénile. | |
|
| |
| Balbuzard pêcheur adulte et juvénile | |
|