| Moqueur polyglotte | |
|
+5Épervière FabienN Réjeanne Touzel HISTORIQUE Richard Prévost 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| |
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 9/8/2019, 16:18 | |
| Quel bel oiseau, et qu'elles belles photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 9/8/2019, 19:46 | |
| Bravo pour ces photos, en voila un que je n'ai pas vu souvent... |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 10/8/2019, 06:00 | |
| très belles photos bravo | |
|
| |
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 10/8/2019, 17:02 | |
| Je suis vert de jalousie! Superbe!
FabienN | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 10/8/2019, 19:11 | |
| Très belles photos! Mëme si je sais combien est difficile la photo d'un oiseau en vol et que celle-ci est réussie, j'avoue que j'adore la première. | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 11/8/2019, 10:53 | |
| Deux superbes photos. Bravo! | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 12/8/2019, 08:43 | |
| 2 superbes photos. La 1e est ma préférée pour sa compo, l'angle de prise de vue et la précision des détails. Bravo Richard! | |
|
| |
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 12/8/2019, 13:05 | |
| Merci à vous pour ces commentaires toujours appréciés ... Et en passant, Fabien, ta photo avatar affiche toujours un beau teint rose-santé | |
|
| |
Hirondelle69 Oeuf
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 13/8/2019, 04:54 | |
| Superbes ! Vous pouvez nous raconter comment vous les observer ? avec fauteuil ou sans fauteuil ? en tenue de camouflage ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 13/8/2019, 18:15 | |
| Bonjour Hirondelle69, Je ne sais pas si vous avez le Moqueur polyglotte en Europe mais chez nous au Québec, c'est un visiteur rare qui nous vient du Sud (Caraïbes, Antilles, Mexique, Amérique centrale et Sud des États Unis) ou l'espèce est endémique - Certains individus peu nombreux de la population la plus nordique nous arrivent au Québec et quand ils sont repérés, ils font l'objet d'un suivi durant l'été. A ma connaissance, aucun n'a réussi à passer l'hiver ici mais durant l'été (et je l'ai appris récemment) certains couples se reproduisent, repartent avec leurs rejetons et éventuellement, ils reviennent au printemps suivant - Voilà! | |
|
| |
Hirondelle69 Oeuf
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 14/8/2019, 05:00 | |
| - Richard Prévost a écrit:
- Bonjour Hirondelle69,
Je ne sais pas si vous avez le Moqueur polyglotte en Europe mais chez nous au Québec, c'est un visiteur rare qui nous vient du Sud (Caraïbes, Antilles, Mexique, Amérique centrale et Sud des États Unis) ou l'espèce est endémique - Certains individus peu nombreux de la population la plus nordique nous arrivent au Québec et quand ils sont repérés, ils font l'objet d'un suivi durant l'été. A ma connaissance, aucun n'a réussi à passer l'hiver ici mais durant l'été (et je l'ai appris récemment) certains couples se reproduisent, repartent avec leurs rejetons et éventuellement, ils reviennent au printemps suivant - Voilà! Merci pour la réponse, Richard. D'après Wiki, le Moqueur ne visite pas l'Europe. Ils sont rares au Québec et j'en déduis que vous faites partie de ceux qui les suivent, non ? Ma question est liée au fait que je m'intéresse aux conditions de l'affût (organisation, attitudes à avoir, matériels à prévoir autre que l'appareil photo ). J'envisage de faire des randonnées sur deux trois jours pour faire de l'observation. | |
|
| |
alyelie J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Moqueur polyglotte 18/8/2019, 12:37 | |
| | |
|
| |
| Moqueur polyglotte | |
|