Triste à voir, Pic chevelu juste une mandibule en bas
3 participants
Auteur
Sujet: Triste à voir, Pic chevelu juste une mandibule en bas 28/7/2019, 14:18
Regardez en mode «plein écran»
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin)
En cette journée du 28 juillet 2019, J'ai filmé un Pic chevelu femelle qui s'alimentait de mon mélange de «Pain d'oiseaux» Mettre en mode plein écran vous pourrez voir que son bec a juste la mandibule du bas. Il travaille avec sa langue pour réussir à manger le délicieux mélange un peu ramolli à la chaleur. C'est bien triste de le voir. Je vous donne aussi la recette à la fin du montage, j'ai présenté 3 recettes différentes. Moi j'utilise celle de Gilles Lacroix qui est bien appréciée par plusieurs espèces. Merci de vous abonner à ma chaîne, j'ai plus de 2000 montages dont plus de 300 idées pour fabriquer des mangeoires avec des contenants recyclés. Bon visionnement et à bientôt. Lorraine Martin pour le bonheur des oiseaux du ciel.
Merci et bon visionnement, vos commentaires me font toujours plaisir!
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Triste à voir, Pic chevelu juste une mandibule en bas 28/7/2019, 16:14
Surprenant de voir comment il se débrouille bien malgré tout. Triste de les voir blessés mais ça fait parti de la nature.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 28/7/2019, 17:56
Bonjour Marie, un gros merci de ta visite et ton commentaire. Ici les Pics sont présents depuis février 2019. Parfois on ne voit pas les handicaps qu'ils ont. Il vient très souvent dans la journée. Je pense qu'il est content d'avoir quelque chose de mou à se mettre dans le bec.
Merci
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Pic chevelu une seule mandibule 31/7/2019, 08:48
Bonjour à tous, voilà une photo on voit bien la mandibule du bas . Il vient tous les jours manger du pain d'oiseaux.