Chouette lapone en Saskatchewan!

+6
Lorraine Pinard
ClaudeR
alyelie
MichelB
Épervière
Simon Audy
10 participants
AuteurMessage
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

Chouette lapone en Saskatchewan! Empty
MessageSujet: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 09:04

Pendant une randonnée dans le parc national de Prince Albert, en Saskatchewan, le 15 juillet dernier, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cette magnifique chouette lapone! Je me suis souvenu avoir appris à l’émission Fou des oiseaux que cette chouette niche dans la forêt boréale située au nord du Manitoba et de la Saskatchewan en été. Si ça se trouve, son nid n’était pas loin! 😱

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 10:25

Wow!
Quelle magnifique rencontre; chanceux!
Et merci pour les photos; je ne me lasse pas de les regarder!
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 10:33

Épervière a écrit:
Wow!
Quelle magnifique rencontre; chanceux!
Et merci pour les photos; je ne me lasse pas de les regarder!

Merci Louise! Si tu avais vu à quel point j’étais énervé... je n’en reviens toujours pas de ma chance. Comme disent les Français, j’ai l’cul bordé de nouilles! 😂
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 13:14

Magnifique ! J’ai pu en observer une de près dans mon coin il y a quelques années, une rencontre inoubliable !
alyelie
J'adore les oiseaux

alyelie

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 14:32

Wow, quelle chance! Magnifique photo!
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 20:19

Une superbe rencontre! Pour la nidification il y en a eu de confirmée au nord de l 'Abitibbi et du lac Mistassinni dans le dernier Atlas des oiseaux nicheurs du Québec.  salut
http://www.pbase.com/claude_rochette
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime20/7/2019, 20:36

Une fameuse belle découverte! Tu as très bien capté cette magnifique Chouette. Bravo Simon! thumright
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 08:13

Smile Magnifique rencontre et superbes photos !
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 08:30

Merci à tous! salut
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 10:39

Bravo pour cette superbe photo faite à domicile thumright - Moi, je ne l'ai vue que certaines années d'irruption dans nos régions, ce qui n'est pas fréquent...
http://www.pbase.com/rpprevost
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 10:49

Richard Prévost a écrit:
Bravo pour cette superbe photo faite à domicile thumright - Moi, je ne l'ai vue que certaines années d'irruption dans nos régions, ce qui n'est pas fréquent...

Merci Richard! Elle niche donc là-bas en été?
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 11:17

wow magnifique rencontre bravo   thumright
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 15:55

Simon Audy a écrit:
Richard Prévost a écrit:

D'après les cartes de distribution, elle habite les forets boréales profondes et ses populations s'étendent très loin dans l'Ouest et dans le Nord Ouest canadien - C'est l'oiseau emblème du Manitoba depuis 1987 - La ou tu l'as observée, c'est certain qu'elle niche la en été et également dans le nord du Québec (selon l'Atlas des oiseaux nicheurs comme l'a mentionné Claude R) mais je ne connais pas son calendrier de nidification
http://www.pbase.com/rpprevost
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 16:09

Richard Prévost a écrit:
Simon Audy a écrit:

D'après les cartes de distribution, elle habite les forets boréales profondes et ses populations s'étendent très loin dans l'Ouest et dans le Nord Ouest canadien - C'est l'oiseau emblème du Manitoba depuis 1987 - La ou tu l'as observée, c'est certain qu'elle niche la en été et également dans le nord du Québec (selon l'Atlas des oiseaux nicheurs comme l'a mentionné Claude R) mais je ne connais pas son calendrier de nidification

Encore merci Richard! salut
Claude
Oiseau

Claude

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime21/7/2019, 21:08

Félicitations Simon pour cette trouvaille et ces 2 superbes photos!
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Chouette lapone en Saskatchewan!   Chouette lapone en Saskatchewan! Icon_minitime31/7/2019, 17:18

Merci Claude! salut

Chouette lapone en Saskatchewan!
Page 1 sur 1