| Petit Pingouin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude Oiseau
| Sujet: Petit Pingouin 14/7/2019, 09:01 | |
| | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Petit Pingouin 14/7/2019, 11:28 | |
| Superbes photos Claude d'oiseaux qu'on ne voit vraiment pas souvent. Je sais qu'il y a des colonies dans l'estuaire du St-Laurent et peut-être même pas si loin de Québec... Peut-on savoir ou tu as réalisé ces magnifiques images? - En tout cas, bravo pour la prise de vue (il semble que les jeunes de l'espèce se jettent à l'eau pour suivre les adultes à la nage avant même de savoir voler) | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Petit Pingouin 14/7/2019, 12:28 | |
| Une superbe série. Bravo! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 14/7/2019, 12:47 | |
| Bonjour Claude,
vraiment rare de voir des photos de ce petit Pingouin! Bravo et est-ce à Québec??
Merci et gros bravo très jolies photos! | |
|
| |
Geneviève Oiseau
| Sujet: Re: Petit Pingouin 14/7/2019, 13:52 | |
| Très belle photos , Claude!
Ça me fait étrange de les voir dans la verdure car ceux que j'ai vus étaient dans les rochers de l'Île Bonaventure | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Petit Pingouin 14/7/2019, 20:29 | |
| Merci à tous. Pour répondre adéquatement aux questions de Martinelolo et Richard, voici les faits. J'ai fait à la mi-juin une mini-croisière avec la Famille Lachance au départ de Berthier sur Mer à environ 30 minutes de Québec près de Montmagny. La durée totale est de 3h30 mais le hic rendu sur place on ne reste que 20 minutes et le bateau reste à environ 100 pieds des rochers, oui on en voit mais c'est décevant car trop loin pour faire de vrais belle photos.
Ces photos ont été prises le 7 juillet , à l'Île aux Perroquets, à 5 km au large de Longue Pointe de Mingan sur la CÔte-Nord à 800 km de Québec.Il faut pendre un bateau pour aller sur l'Île, il y a 2 pourvoyeurs j'ai pris la famille Loiselle qui offre un excellent service et camping directement sur la plage et il y aussi la famille Vibert.
Il faut prévoir des vêtements chauds et la température change beaucoup entre la terre ferme et le golfe St-Laurent, les vents sont très forts aussi.
J'ai adoré mon expérience et vous recommande fortement ce voyage photo pour les macareux moine et petit pingouin. Il y a d'autres espèces et des phoques. Parfois il y a des baleines. | |
|
| |
Claude Oiseau
| Sujet: Re: Petit Pingouin 14/7/2019, 20:30 | |
| Merci à tous. Pour répondre adéquatement aux questions de Martinelolo et Richard, voici les faits. J'ai fait à la mi-juin une mini-croisière avec la Famille Lachance au départ de Berthier sur Mer à environ 30 minutes de Québec près de Montmagny. La durée totale est de 3h30 mais le hic rendu sur place on ne reste que 20 minutes et le bateau reste à environ 100 pieds des rochers, oui on en voit mais c'est décevant car trop loin pour faire de vrais belle photos.
Ces photos ont été prises le 7 juillet , à l'Île aux Perroquets, à 5 km au large de Longue Pointe de Mingan sur la CÔte-Nord à 800 km de Québec.Il faut pendre un bateau pour aller sur l'Île, il y a 2 pourvoyeurs j'ai pris la famille Loiselle qui offre un excellent service et camping directement sur la plage et il y aussi la famille Vibert.
Il faut prévoir des vêtements chauds et la température change beaucoup entre la terre ferme et le golfe St-Laurent, les vents sont très forts aussi.
J'ai adoré mon expérience et vous recommande fortement ce voyage photo pour les macareux moine et petit pingouin. Il y a d'autres espèces et des phoques. Parfois il y a des baleines. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci 15/7/2019, 08:00 | |
| Super un gros merci Claude pour ces explications! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Petit Pingouin 16/7/2019, 09:42 | |
| oui je savais bien que c'était ici sur la côte-nord surtout à Mingan | |
|
| |