| sterne pierregarin | |
|
+5Renépel HISTORIQUE Lorraine Pinard Maripoum Michel Ladouceur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: sterne pierregarin 12/7/2019, 21:52 | |
| | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: sterne pierregarin 12/7/2019, 22:22 | |
| | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: sterne pierregarin 12/7/2019, 22:25 | |
| Superbe photo, Michel. | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: sterne pierregarin 13/7/2019, 05:46 | |
| | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: sterne pierregarin 13/7/2019, 07:36 | |
| Très belle photo ! | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: sterne pierregarin 13/7/2019, 16:31 | |
| Superbe photo Michel! - Cependant, j'ai quelques doutes pour une S. pierregarin car je trouve le bec et les pattes beaucoup plus orange que rouge et je me demande si ce ne serait pas une Sterne de Foster pas mal plus rare que la Pierregarin. Si tu as fait cette photo au Récré-O-Parc de Sainte Catherine, c'est une possibilité réelle car elle a déjà été vue à cet endroit - En plumage nuptial, mis à part la couleur des pattes et du bec il y a peu de différences entre ces deux Sternes. Je te suggère de la placer dans la galerie identification pour que Marcello Brongo y jette un coup d'oeil OU de soumettre directement ta photo à la page des Oiseaux rares du Québec car éventuellement elle s'inscrit dans les «espèces inusitées» (Louise Simard a l'oeil et elle va la reconnaître très vite si c'est le cas) - Si je me trompe, tu auras droit à mes plus plates excuses... Pour comparaison, j'ai trouvé cette photo d'une Sterne de Foster en nuptial: Galerie – Les sternes – Daniel Dupont Tu peux aussi comparer avec la Sterne pierregarin que j'ai photographié récemment et que tu trouveras plus bas dans cette galerie car la couleur des pattes est nettement plus rouge. | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: sterne pierregarin 14/7/2019, 22:32 | |
| Re Bonsoir Michel - J'ai sollicité l'avis d'une personne que je respecte beaucoup et qui est très sénior en ornithologie concernant l'identification de l'individu dont tu nous montres cette magnifique photo et son avis est que les primaires lui semblent trop foncée pour une Sterne de Foster et correspondent mieux à la Sterne pierregarin. Il me précise que c'est dificile de se prononcer définitivement avec une seule photo. Concernant la couleur du bec et des pattes, c'est un facteur qui peut varier selon la caméra, les réglages, la lumière etc, et ce n'est pas un facteur aussi fiable et significatif que la pâleur des primaires pour bien différencier ces deux Sternes - Je suis désolé si mon intervention a pu te créer un quelconque embarras et te félicite encore pour cette superbe photo. Je rajoute les deux tableaux qu'il m'a fait suivre pour illustrer son avis et qui montrent bien la différences des primaires, surtout les trois plus longues P8 - P9 - P10 STERNE PIERREGARIN STERNE DE FOSTER | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: sterne pierregarin 16/7/2019, 09:33 | |
| superbe photo Michel | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbe 16/9/2019, 12:23 | |
| Bonjour Michel!
Bravo c'est une belle photo chef-d'oeuvre! Merci
Bonne Fête en cette journée du 16 septembre 2019. J'ai fait un p'tit post dans le salon des membres. | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: sterne pierregarin 17/9/2019, 20:46 | |
| Magnifique photo! | |
|
| |
| sterne pierregarin | |
|