Bonjour à vous,
J'ai une question qui me travaille depuis près d'une semaine. Avez-vous déjà vu un Geai bleu laid ???
Mon conjoint et moi nourissons les oiseaux depuis plusieurs année. Nous habitons à Shannon dans la région de Québec.
Cette été nous donnons passablement de "peanuts" en écale aux oiseaux. Nous devons avoir tout près d'une vingtaine de geais bleu qui font un pélerinage quotidien pour leur "peanut", mais dans ce lot, il y a 4 geais qui sont vraiment laid. On dirait un croisement entre un geai et un pic. Ils n'ont pas de collier noir, ni de huppe et leur bec ressemble plus à celui d'un Pic que d'un geai. De plus ils semblent un peu plus gros mais avec un cou plus fin et avec une drôle de tête. Nous avons réussi à prendre quelques photos hier, mais elles ne sont pas encore développées. Je joindrai des photos un peu plus tard.
Cependant j'aimerais savoir s'il se peut qu'il y aie eu un croisement de ce genre...
J'attends donc impatiement vos réflexions sur mes oiseaux insolites. Merci beaucoup de prendre le temps de répondre.
Line