Les Roselins familiers adorent le pissenlit

3 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux

Les Roselins familiers adorent le pissenlit Empty
MessageSujet: Les Roselins familiers adorent le pissenlit   Les Roselins familiers adorent le pissenlit Icon_minitime8/6/2019, 14:56

Les Roselins familiers adorent le pissenlit Img_7016

Quel dommage! La plupart des gens essaient de s'en débarrasser!
Pourtant, plusieurs oiseaux en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB

MessageSujet: Re: Les Roselins familiers adorent le pissenlit   Les Roselins familiers adorent le pissenlit Icon_minitime8/6/2019, 20:42

Les lapins aussi ! Ma fille a abandonné son lapin ici avant de partir dans l’ouest, je le laisse se promener sur le terrain et dans le temps de le dire il n’y a plus un seul pissenlit ! Du round-up à quatre pattes !!!
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Les Roselins familiers adorent le pissenlit   Les Roselins familiers adorent le pissenlit Icon_minitime8/6/2019, 22:34

Michel,
Vous me faites penser! Mon voisin a un cochon d'inde; je comprend pourquoi il le laisse se promener dans sa cour...Il  mange ses pissenlits, comme votre lapin Laughing ... Smile
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Les Roselins familiers adorent le pissenlit   Les Roselins familiers adorent le pissenlit Icon_minitime9/6/2019, 21:14

Une belle observation. Est-ce que les fils soyeux pourraient servir de petit coussin moelleux dans le nid?
Épervière
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Les Roselins familiers adorent le pissenlit   Les Roselins familiers adorent le pissenlit Icon_minitime9/6/2019, 21:41

Lorraine,
J'avais vérifié et il semble bien que le pissenlit soit très nutritif pour nos amis, les oiseaux. Je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient également s'en servir dans les nids...Merci de ta perspicacité!  Smile

Les Roselins familiers adorent le pissenlit
Page 1 sur 1