Invité Invité
| Sujet: engoulevent bois-pourri 20/5/2019, 23:28 | |
| un lifer pour moi et je pense surement une première au jardin botanique cet après-midi, mais bien haut.... |
|
Geneviève Oiseau
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 21/5/2019, 18:02 | |
| Wow! Bravo Jean-Pierre! | |
|
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 22/5/2019, 08:56 | |
| Bravo pour ce lifer, Jean-Pierre ! C'est un oiseau que j'ai découvert, il y a plus de 60 ans. Il chantait la plupart des soirs d'été, à la colonie de vacances, juché sur le toit d'un tout petit dortoir de 4 lits. On pouvait sortir du dortoir et l'éclairer avec une lampe de poche, sans que cela ne le dérange. Quel beau souvenir de ce chant remarquable maintes fois répété: «Bois-pourri, bois-pourri, bois-pourri ...» Je me rappelle qu'on s'amusait à compter le nombre de répétitions entre ce qui nous semblait être un arrêt pour reprendre son souffle. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 22/5/2019, 16:36 | |
| Oui René, les colonies de vacances, j'ai connu ça également dans ma tendre jeunesse en France, que de souvenirs aussi mais avec d'autres oiseaux et paysages... merci pour les commentaires et visites.. |
|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 22/5/2019, 16:55 | |
| Oui, un bel oiseau, que l'on ne voit pas souvent, hélas! Bon observateur pour l'avoir aperçu à travers ces branches. | |
|
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 22/5/2019, 19:31 | |
| Un oiseau que l'on vois malheureusement de moins en moins. Belle prise Twinview. | |
|
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 22/5/2019, 20:06 | |
| Une magnifique trouvaille! Bravo, il faut avoir l’oeil. Qu’est-ce qui vous a mis sur la piste? Son chant? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: engoulevent bois-pourri 23/5/2019, 13:38 | |
| - Simon Audy a écrit:
- Une magnifique trouvaille! Bravo, il faut avoir l’oeil. Qu’est-ce qui vous a mis sur la piste? Son chant?
je ne l'aurais jamais vu si haut et par ce vent si ce n’était d'un ornithologue qui m'a mentionné sa présence et l'endroit approximatif. il dormait je pense. merci pour les commentaires, un oiseau surprenant que je pensais beaucoup plus gros lol |
|