Merci Richard, Merci Historique,
J'apprécie beaucoup que vous me donniez votre opinion, malgré la mauvaise qualité des photos.
J'ai vu cet oiseau de ma fenêtre dans un arbre situé à une rue après la mienne. Il était très loin donc et très haut au sommet. Parfois, je vois des corneilles à cette hauteur, dans cet arbre mais cet oiseau était seul et plus gros (plus large) Je savais qu'il s'agissait d'un rapace, surtout de profil.
Quand j'ai regardé les photos, je trouvais que l'oeil était noir, ce qui m'a fait penser à un Faucon émerillon mais vous avez raison, ce ne peut en être un, il aurait été plus petit, comme l'Épervier Brun.
Je suis d'accord avec toi, Richard. C'est sûrement un Épervier de Cooper adulte. J'en ai déjà vu un dans l'arbre près de chez moi. Ce qui le différencie cependant est l'oeil. Si je regarde mes photos prises alors, l'oeil était orange. Je pense que la qualité des photos et le fait que le temps était gris (il pleuvait) explique un peu.
En tout cas, je vous remercie encore. Votre aide est précieuse. J'espère un jour pouvoir donner au suivant.
.