| Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 12/5/2019, 21:37 | |
|
Dernière édition par Maripoum le 15/5/2019, 22:35, édité 2 fois | |
|
| |
MichelB Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 13/5/2019, 21:12 | |
| Intéressant documentaire ! Bonne chance pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 13/5/2019, 21:59 | |
| Merci Michel, le mâle est revenu creuser aujourd'hui et la femelle vient faire son tour pour surveiller les travaux. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 14/5/2019, 08:21 | |
| Très beau récit illustré de cette quête ! Je te trouve bien chanceuse et te souhaite plein de belles observation pour la suite. J'en vois souvent par terre dans le champ voisin chez moi qui chassent les fourmis, mais je n'ai aucune idée de leur résidence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 14/5/2019, 08:28 | |
| merci Renépel, il y a plusieurs années qu'ils viennent chez moi mais c'est la première fois que j'ai connaissance de l'endroit où ils veulent nicher. Ils sont généralement assez discret, l'an dernier je ne les ai vu que vers la fin de l'été avec des jeunes et me suis rendu compte qu'ils se tenaient derrière mon écurie dans un arbre mort. | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 14/5/2019, 11:04 | |
| Belle série Maripoum Moi aussi je les vois sur le terrain, mais je ne savais le lieu de leur nidification. Est-ce que tu sais si ce nid est réutilisé chaque année ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 14/5/2019, 11:08 | |
| je crois pas qu'ils le réutilisent car l'an dernier je l'ai vu en retard mais ils étaient dans un autre arbre mort derrière mon écurie moins visible que celui-ci. Il y a quelques années ils se tenaient plus loin dans un sentier derrière mon terrain à 2,000 pieds environ, mais là, ils détruisent leur milieu en abattant les arbres pour faire un chemin et ensuite un développement. Ce qui a ramené les Pics vers chez moi à mon grand plaisir. | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 14/5/2019, 11:26 | |
| Ah Que c'est beau, Maripoum! Merci pour toutes ces informations; c'est tellement intéressant! J'en ai vu qu'une seule fois; j'aimerais bien pouvoir en observer comme toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid 15/5/2019, 22:57 | |
| | |
|
| |
| Pics Flamboyants, en quête d'un emplacement pour leur nid | |
|