Hirondelle front blanc ??

4 participants
AuteurMessage
GillesL
Oiseau

Hirondelle front blanc ?? Empty
MessageSujet: Hirondelle front blanc ??   Hirondelle front blanc ?? Icon_minitime7/5/2019, 20:49

Bon voici lors de ma visite à St-Adrien, Qc, j'ai remarqué ces 4 nids d'hirondelles tous occuper. J'ai essayer de prendre des photos mais ma petite caméra ne me permet pas vraiment de prendre en vol et je ne voulais pas trop m'approcher, j'ai quand même regarder mes photos et je crois que c'est des hirondelles à front blanc, je devrais y retourner la semaine prochaine et là, j'aurais mon autre caméra, s'il n'est pas trop tard et que les nids sont toujours occuper, j'aurai de bonnes photos. Je met quand même ces photos vraiment moches mais si c'est vraiment des hirondelles à front blanc ca serait super 4 nids plein  Question  saut

Hirondelle front blanc ?? Dscn0710

Hirondelle front blanc ?? Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
François64
Embryon

François64

MessageSujet: Re: Hirondelle front blanc ??   Hirondelle front blanc ?? Icon_minitime8/5/2019, 05:30

Je ne suis pas ornitho mais oui presque à coup sûr.
J'en ai photographié souvent sur les quais à Montréal. Sous les rampes en aluminium où elles nichent.
Hirondelle front blanc ?? 46290610
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Hirondelle front blanc ??   Hirondelle front blanc ?? Icon_minitime8/5/2019, 08:06

Oui, François a raison - Sur la 1ère, on voit d'ailleurs le front blanc (typique de cette Hirondelle) et le nid composé de petites boulettes de boue est propre à l'espèce - Belle découverte Gilles thumright
http://www.pbase.com/rpprevost
GillesL
Oiseau

MessageSujet: Re: Hirondelle front blanc ??   Hirondelle front blanc ?? Icon_minitime10/5/2019, 13:38

Merci pour ces infos, j'espère bien y retourner lundi alors si ça marche, je prendrai d'autres photos si c'est encore habiter, en même temps j'ai imprimer les recommandation trouver sur Québec oiseaux concernant  les hirondelles a front blanc et je vais laisser la feuilles aux habitant de la maison qui semblaient ravis de cette présence.
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Hirondelle front blanc ??   Hirondelle front blanc ?? Icon_minitime10/5/2019, 15:53

Belle prise Gilles. Elles se font de plus en plus rares ces petites.
GillesL
Oiseau

MessageSujet: Re: Hirondelle front blanc ??   Hirondelle front blanc ?? Icon_minitime27/5/2019, 11:35

Bon, je suis déçu j'ai retourné voir et dommage les hirondelles n'y sont plus et un des nids à été endommager, j'imagine qu'elles sont partie rebâtir plus loin

Hirondelle front blanc ??
Page 1 sur 1