Urubu à tête rouge

2 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime20/3/2019, 14:57

Aperçu aujourd'hui 20 mars à Charlemagne - Il était très loin et en éloignement, alors désolé pour le détail, cependant,  sa présence indique le retour de nos migrateurs good 

Urubu à tête rouge Urubu_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Claude
Oiseau

Claude

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime20/3/2019, 21:43

Salut Richard idem pour Québec j'en ai observé un cet après-midi, je n'avais pas ma caméra et il était très loin.
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Urubu à tête rouge Empty
MessageSujet: Re: Urubu à tête rouge   Urubu à tête rouge Icon_minitime21/3/2019, 07:45

Merci Claude Wink - Malgré les apparences, un 20 mars, ce n'est pas une date d'arrivée record pour cette espèce dont la date d'arrivée moyenne est le 10 mars pour le Québec mais c'est toujours étonnant de voir les premiers arrivants. Il  faut dire aussi que les distances ne comptent pas vraiment pour ce grand planeur... Voir ce site pour les dates d'arrivées records et autres:
On constate entre autre, qu'il y a peu d'espèces qui arrivent aussi tôt que le début mars, mais le Carouge à épaulettes est presque toujours le premier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.pbase.com/rpprevost

Urubu à tête rouge
Page 1 sur 1