Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Petites Sitelles curieuses... 11/2/2019, 10:56 | |
| L'an dernier, j'ai construit deux nichoirs comme celui ci, en cèdre rouge 1po épaisseur et une ouverture de 1po 1/8. A ma grande surprise, un couple de Mésange l'a adopté et y a élevé une nichée malgré tous les moineaux des alentours. Or, j'ai ressorti ce nichoir récemment et malgré qu'on est encore loin de la saison de reproduction, j'ai vu une Mésange y entrer sans hésitation et ressortir après plusieurs secondes (sans doute ma résidente de l'an dernier) - Je constate aussi beaucoup de curiosité et d'intérêt de la part de mes Sitelles et ça c'est nouveau... Alors, voici deux photos qui me réjouissent SITELLE À POITRINE BLANCHE SITELLE À POITRINE ROUSSE | |
|
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Petites Sitelles curieuses... 11/2/2019, 19:54 | |
| Ils sont beaux, ces nichoirs et je comprend les Mésanges ou les Sitelles de s'y intéresser. | |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Superbe 12/2/2019, 02:01 | |
| Vraiment merveilleux bravo le printemps arrive dans un mois et 10 jours... Très belles photos, merci | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Petites Sitelles curieuses... 12/2/2019, 16:59 | |
| Merci Louise et Lorraine - Je crois que «à la demande de la clientèle aviaire» , je vais leur sortir mon 2e nichoir qui est identique à celui-ci. La difficulté est de lui trouver un endroit, pas trop proche du premier, visible de mes fenêtre, inaccessibles aux prédateurs et orienté sud-est... | |
|