Nabs Oeuf
| Sujet: Identification d’un oiseau 8/2/2019, 17:08 | |
| Salut tout le monde
Je suis nouveau dans ce forum. Je ne m’y connais pas vraiment en oiseaux. J’aurais besoin de votre aide pour identifier cet étrange oiseau que j’ai aperçu dans ma cour arrière cet après-midi. Il s’est mis dans un coin sous la haie de thuya pour manger sa proie à l’abri du vent. Je m’excuse d’avance pour la qualité de la vidéo , je l’ai filmée de chez moi. Je n’ai pas pu sortir observer l’oiseau de plus près à cause d’une entorse à la cheville
Je n’arrive pas à télécharger la vidéo ....Qu’est ce que je peux faire ? | |
|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: vidéo 8/2/2019, 18:59 | |
| Je pense que pour présenter votre vidéo il faudrait la télécharger sur YouTube avant et après le présenter ici. Bonne chance. Merci et espérant que vous trouverez comment faire.
Merci | |
|
Nabs Oeuf
| Sujet: Re: Identification d’un oiseau 8/2/2019, 23:04 | |
| J'ai posté la vidéo sur Youtube. La vidéo a pour titre : Big Bird in Laval PS On ne m'a pas autorisé à mettre le lien ici car je suis un nouveau membre. Il aurait fallu attendre 7 jours après mon inscription | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Identification d’un oiseau 9/2/2019, 06:31 | |
| Bonjour Nabs, J'ai regardé votre vidéo You Tube et j'en ai extrait cette image, Il faut dire que une prise d'écran avec copie dans un fichier JPG avec redimensionnement et traitement ne conduit pas à une image de très haute qualité mais bien suffisante quand-même pour reconnaître un Épervier de Cooper adulte. La silhouette est conforme, les tarses semblent assez robustes et la nuque pâle qui produit une séparation entre la calotte foncée et le dos brun est caractéristique de cet Épervier NB. Ce post devrait être dans la galerie «aide pour identification» | |
|
Nabs Oeuf
| Sujet: Re: Identification d’un oiseau 9/2/2019, 17:50 | |
| | |
|