Sujet: Bol chauffant pour oiseaux 10/1/2019, 23:01
Voici mon nouveau bol chauffant reçu en cadeau pour les oiseaux, plus puissant par grand froids que mon ancien bol chauffant pour animaux. Les oiseaux et écureuils l’adorent !
Redcardinal aime ce message
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 16/1/2019, 18:42
Les oiseaux semblent bien l'apprécier
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 17/1/2019, 22:32
Oui ! Et moi j’apprécie les observer lors de leur passage ! Merci Denis !
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 18/1/2019, 07:35
Que c'est ingénieux! Ils ont l'air heureux!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Superbe 18/1/2019, 08:46
Tu es bien chanceuse d'avoir de beaux cadeaux comme ça. Avec les - 20 Celsius les oiseaux sont heureux de boire un peu. Merci et bravo Annie
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 19/1/2019, 08:25
Avec une clientèle un peu différente, chez-moi aussi ils l'apprécient et parfois, ils donnent dans la baignade...Je leur change l'eau à tous les jours
..ET PATATI ET PATATA... (hier, ils étaient huit Merles perchés autour de l'abreuvoir et d'autres en attente sur des perchoirs)
monik34 et Redcardinal aiment ce message
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 19/1/2019, 09:43
Richard ils avaient l'air de çacassées en masse de vraies Pies et pourtant Ce sont des Merles.
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 20/1/2019, 08:43
Merci beaucoup à vous tous ! Un beau cadeau en effet Lorraine 😀 Je vois peu de merles ici l’hiver, tu es chanceux Richard ! Ils vont plusieurs à la fois pour boire, c’est beau de les voir ! Je vois rarement plusieurs oiseaux en même temps pour boire,
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 20/1/2019, 09:33
«Je vois rarement plusieurs oiseaux en même temps pour boire,»
Annie - Mis à part les Merles, il n'y a pas beaucoup d'oiseaux qui se présentent à l'abreuvoir chez-moi et pas plus à mes mangeoires je dois dire - Simplement, on est dans une période de l'hiver qui est extrêmement calme sur le plan ornitho. Cependant je peux te dire que un point d'eau, c'est un apport extra ordinaire pour les oiseaux en hiver. Dans le passé, je m'étais bricolé un abreuvoir maison avec un pot de fleur et une lumière ... (tu vois le truc), or, les Tourterelles commençaient à y venir et un soir, juste avant l'obscurité, ma conjointe et moi en avons compté 26 perchés sur les rampes de la terrasse qui étaient venues se désaltérer juste avant la nuit... Tout cela pour un minuscule point d'eau...
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 20/1/2019, 13:55
Oui, j’ai déjà vu des abreuvoirs fait avec une soucoupe et une lumière. Un point d’eau est toujours apprécié des oiseaux. J’ai aussi peu de visiteurs, mais mes habitués comme les geais et mésanges profitent tous les jours de l’abreuvoir. Les pics, sittelles, mésanges, geais et juncos sont pas mal mes seuls visiteurs aux mangeoires ces temps-ci. J’ai eu des tourterelles, les éperviers les ont vu malheureusement...
Gélinotte Oiseau
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 28/1/2019, 17:49
Je viens de votre votre chaine ( you tube) ça l air intéressant !
Sujet: Re: Bol chauffant pour oiseaux 28/1/2019, 22:06
Gélinotte a écrit:
Je viens de votre votre chaine ( you tube) ça l air intéressant !