Cardinal... tout seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlafonta
Oeuf




Date d'inscription : 13/10/2018

Cardinal... tout seul Empty
MessageSujet: Cardinal... tout seul   Cardinal... tout seul Icon_minitime21/11/2018, 20:10

Allo  à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu la visite d'un cardinal qui est resté dans ma cour pendant au moins 3 heures et demi  (alternant de mon arbre à la mangeoire) a ce qui a fait ma joie toute la matinée..mais après, l'inquiétude s'est mise de la partie..  J'ai commencé à me demander si ce mâle, c'était le même mâle qui est venu pendant un mois à tous les jours avec sa tite femelle.    En effet, un couple de cardinaux est venu me visiter pendant un mois à tous les jours (mais juste des petites demi heure) et des travaux d'excavation les ont fait fuir en octobre, et même après le départ de l'entrepreneur, ils ne sont plus revenus..   

Alors imaginez ma joie aujourd'hui quand j'ai aperçu une tite boule rouge dans l'arbre...   mais pas de femelle à l'horizon de toute la matinée...

Je ne sais pas si ce mâle, c'est le mâle du couple qui venait... mais je trouve ça bizarre d'avoir vu juste un mâle et ce pendant toute la matinée.

Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cardinal... tout seul Empty
MessageSujet: Re: Cardinal... tout seul   Cardinal... tout seul Icon_minitime17/12/2018, 07:29

On ne vous a pas répondu encore?
Je ne suis pas une experte mais je me dis qu'en novembre, y a sûrement de nouveaux Cardinaux rouges qui sont nés du couple que vous aviez vu, non?

Au printemps, il reviendra avec une jeune femelle.
Revenir en haut Aller en bas
jlafonta
Oeuf




Date d'inscription : 13/10/2018

Cardinal... tout seul Empty
MessageSujet: Re: Cardinal... tout seul   Cardinal... tout seul Icon_minitime18/12/2018, 07:26

Épervière a écrit:
On ne vous a pas répondu encore?
Je ne suis pas une experte mais je me dis qu'en novembre, y a sûrement de nouveaux Cardinaux rouges qui sont nés du couple que vous aviez vu, non?

Au printemps, il reviendra avec une jeune femelle.

bonjour Louise!  merci d'avoir pris le temps de m'envoyer un petit message.. j'avais un peu oublié ce post mais j,aurais dû y revenir pour un suivi. en fait, c'est exceptionnel pour moi d'échanger dans un forum et je cherchais même comment vous répondre ah ah (j'ai vu qu'en cliquant sur Citation, vous sauriez ainsi que je vous ai répondu sinon eh ben, je cherche encore comment hé hé  

L'observation des oiseaux étant relativement nouveau,  j'étais vraiment inquiete ce jour quand je n'ai vu que le mâle (je voyais tjrs le couple alors je pensais qu'ils étaient inséparables.  Depuis ce temps, j'ai constaté qu'il arrive souvent que je ne vois que un ou l'autre (un matin, le mâle, le lendemain, la femelle, et le surlendemain les 2 ensembles. Je ne m'en fais plus! Au fait, en regardant mes photos, j'ai constaté qu'une semaine après, le 28 novembre, j,en avais 3 dans les mangeoires et j'avais envie de vous mettre la photo. encore un gros merci pour votre coucou et au plaisir de ce croiser ici !Cardinal... tout seul Img_5610
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Cardinal... tout seul Empty
MessageSujet: Re: Cardinal... tout seul   Cardinal... tout seul Icon_minitime18/12/2018, 07:49

Quelle magnifique photo; vous êtes bien chanceux d'avoir une si jolie famille dans votre cour!

P.S.: J'ai recu un avis dans mon courriel que vous aviez répondu à ma réponse parce que je n'ai pas cliqué sur Arrêter de surveiller ce sujet (en bas à droite)


Je pense qu'on comprend l'utilisation d'un forum en l'utilisant et en faisant plein d'essais. En tout cas, votre photo est bien réussie et m'a fait plaisir ce matin. 


Joyeuses Fêtes! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cardinal... tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne pouvais pas gardé ca pour moi tout seul (LO;)
» Bébé Pic chevelu tout seul, ne sait pas où aller...
» Un seul Tarin des pins
» tout petit, tout mimi, tout nouveau ...
» Seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: