Richard Prévost Passionné des oiseaux
| |
Éric P. Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline obscure (??) 17/9/2018, 07:47 | |
| Je crois que c'est une paruline verdatre mais je laisse la parole aux experts. | |
|
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline obscure (??) 17/9/2018, 14:09 | |
| La Paruline obscure n'a pas vraiment de barres alaires mais les pointes des couvertures moyennes et grandes sont d'un jaune plus ou moins évident. Chez certaines c'est plus flashant que sur d'autres. Je laisse ici une photo d'une que j'avais bagué en août à Montréal il y a quelques années. D'ailleurs la tienne a aussi ces bordures jaunes mais l'angle de l'aile n'aide pas. Autre caractéristique que peu de parulines ont est la pointe des primaires blanches. Sur la mienne, on voit bien. | |
|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Paruline obscure (??) 17/9/2018, 15:35 | |
| Merci pour ces détails - C'est vrai que l'angle n'est pas favorable pour bien voir les couvertures et la pointe des primaires, par contre, ce même angle est excellent pour voir les sous caudales qui sont blanches et en particulier bien visibles sur cette dernière photo. Un point de plus, je crois, pour la P. obscure et il semble aussi que cette Paruline affiche une queue courte et des ailes longues, ce que confirme cette image | |
|