Paruline obscure (??)

3 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Paruline obscure (??) Empty
MessageSujet: Paruline obscure (??)   Paruline obscure (??) Icon_minitime17/9/2018, 05:53

Il me semble voir dans ces deux photos (pas très bonnes hélas) une Paruline obscure en raison de la teinte générale verdâtre assez terne, du sourcil mince et pâle, du bec fin et pointu et des sous caudales blanchâtres. Par contre, il ne semble pas y avoir de bandes allaires... Qu'en pensez-vous?

Paruline obscure (??) Paruli20

Paruline obscure (??) Paruli21
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Paruline obscure (??)   Paruline obscure (??) Icon_minitime17/9/2018, 07:47

Je crois que c'est une paruline verdatre mais je laisse la parole aux experts.
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo

MessageSujet: Re: Paruline obscure (??)   Paruline obscure (??) Icon_minitime17/9/2018, 14:09

La Paruline obscure n'a pas vraiment de barres alaires mais les pointes des couvertures moyennes et grandes sont d'un jaune plus ou moins évident. Chez certaines c'est plus flashant que sur d'autres. Je laisse ici une photo d'une que j'avais bagué en août à Montréal il y a quelques années. D'ailleurs la tienne a aussi ces bordures jaunes mais l'angle de l'aile n'aide pas. Autre caractéristique que peu de parulines ont est la pointe des primaires blanches. Sur la mienne, on voit bien. Paruline obscure (??) Paob10
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Paruline obscure (??)   Paruline obscure (??) Icon_minitime17/9/2018, 15:35

Merci pour ces détails Wink - C'est vrai que l'angle n'est pas favorable pour bien voir les couvertures et la pointe des primaires, par contre, ce même angle est excellent  pour voir les sous caudales qui sont blanches et en particulier bien visibles sur cette dernière photo. Un point de plus, je crois, pour la P. obscure et il semble aussi que cette Paruline affiche une queue courte et des ailes longues, ce que confirme cette image

Paruline obscure (??) Paruli22
http://www.pbase.com/rpprevost

Paruline obscure (??)
Page 1 sur 1