Sujet: Gros becs errants, 2 bébés avec papa 12/8/2018, 14:23
Voilà un petit 5 minutes et 35 secondes d'observation de deux juvéniles Gros becs errants au poste d'alimentation avec le papa.
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Sur ma chaîne il y a plus de 1830 montages, environ 300 sur la fabrication de mangeoires d'oiseaux avec des contenants recyclés.
Dans ce montage, de 5 minutes 35 secondes, du 2 août 2018, ma petite sœur Hélène était avec moi. On regardait ensemble les Gros becs errants à mon poste d'alimentation. Il y avait deux juvéniles avec un adulte mâle, le papa. La femelle s'occupe beaucoup des rejetons pendant la couvaison et jusqu'à la sortie du nid. Le mâle apporte de la nourriture aux petits dans le nid pour aider la femelle. Mais lorsqu'ils ont quittés le nid, souvent c'est le mâle qui s'occupe de donner de la nourriture aux petits.
Dans ce montage, on peut voir les juvéniles se faire nourrir et ils réussissent à s'alimenter un peu seul après quelques jours.
Vous entendrez aussi les chants de quelques oiseaux: Sittelle à poitrine rousse, Mésange à tête noire, Geai bleu, Quiscale bronzé, Roselin pourpré, Chardonneret jaune.
Les Gros becs errants viennent à mes mangeoires depuis le printemps 2009. Certaines années ils sont présents pendant plus de 8 mois. En 2018, il n'y en avait que quelques uns à certaines périodes. Je suis très contente de les revoir durant l'été 2018.
Merci à Hélène d'avoir assisté à ce montage en me guidant pour bien suivre les juvéniles au poste d'alimentation.
Mon forum préféré : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le blog incontournable sur les oiseaux en toutes saisons: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de vous abonner à ma chaîne existante depuis le 13 janvier 2008. N'oubliez pas de cliquer sur la clochette et répondre dans la fenêtre afin d'être avisé dès la sortie d'un nouveau montage.
Ma spécialité: fabrication de mangeoires avec des contenants recyclés en plastique ou en carton (berlingots) de lait ou jus.
À très bientôt!
Musique libre de droits d'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] «Akal»