| Urubu à tête rouge | |
|
+2HISTORIQUE Richard Prévost 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Urubu à tête rouge 17/7/2018, 08:35 | |
| Une petite virée dans la région de St-Gabriel et Mandeville m'a permis de découvrir un groupe important d'Urubus juste avant qu'ils décollent du sol. Peut-être l'ignoriez-vous, mais depuis des années cette espèce se reproduit maintenant chez nous. J'ai un ami qui se passionne pour l'Urubu et qui réussit à débusquer leurs nids dans des endroits souvent incroyables... Dans de vielles cabanes à sucre abandonnées ou en montagne parmi des blocs de pierre, etc. - Dans un groupe d'Urubus, les jeunes se distinguent par une tête grise et un plumage tout neuf. A la fin de l'été et début automne vous découvrirez peut-être quelques juvéniles parmi eux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici à titre d'exemple une photo de juvénile faite il y a longtemps (oct 2009). Remarquez la tête encore grise et le plumage sans usure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 17/7/2018, 10:52 | |
| Sur la route 348 du coté ouest entre St- Gabriel et St-Felix de Valois il y a plusieurs endroits pour les observés et près de Montréal Otterburn Park en est une autre. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 17/7/2018, 14:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 17/7/2018, 16:34 | |
| Denis, Ma photo d'avatar date déjà de plusieurs années, mais sache bien que je partage ce coup de coeur avec toi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 17/7/2018, 20:45 | |
| Pierre, En effet, c'est le bon spot pour les Urubus, sauf que hier, je n'en ai pas trouvé un seul à St-Félix de valois, St-Cléophas et St-Gabriel et j'ai du aller jusqu'à Mandeville ou finalement j'en ai trouvé une cinquantaine au sol et perchés sur des piquets et attendant que l'air se réchauffe pour prendre leur envol | |
|
| |
Simon Audy Donateur
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 19/7/2018, 10:47 | |
| Super belles prises Richard! Je serai plus attentif à leur belle tête dorénavant! :shock: | |
|
| |
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 19/7/2018, 15:15 | |
| Merci à vous trois pour ces commentaires | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| |
| |
alyelie J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Urubu à tête rouge 21/7/2018, 10:52 | |