Je n'avais jamais vu cet oiseau et voilà qu'il a élu domicile chez nous. Selon les livres de M. Lacroix, il semble qu'il construise plusieurs nids pour rien. Reste à savoir si la femelle s'installera ou pas dans ce nichoir. Je surveille aussi les mésanges qui ne sont pas loin. Il ne semble pas être allé les déranger. Chose certaine, ce petit Pavarotti chante continuellement et est bien agréable à entendre !
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Troglodyte familier 4/6/2018, 14:46
Un beau montage, Bravo Annie, beaucoup de patience pour entrer les branches...
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Troglodyte familier 4/6/2018, 16:44
Oui, un petit oiseau bien mignon mais que tu as raison de surveiller car il joue parfois au petit bandit en piratant le nid des autres: Hirondelle, Merle bleu, Mésange. Il a tendance à vouloir toute la place pour lui seul. Au parc de Longueuil, il remplissait les nichoirs voisins du sien de branchages pour s'assurer que d'autres n'y élisent pas domicile. Notre solution a été d'éloigner un nichoir ou deux plus près de la partie boisée ou forêt (ce qu'il préfère). Il a alors la paix et les autres aussi.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Troglodyte familier 4/6/2018, 22:34
Merci Denis ! Merci Lorraine pour ces bonnes indications. Nous allons mieux surveiller l’endroit où nous mettons nos nichoirs l’an prochain. En effet, ce nichoir est plus près de nombreus arbres. Bonne semaine !
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 5/6/2018, 02:42
Bravo c'est intéressant de connaître mieux cet oiseau.
Je le trouve drôle lorsqu'il essaie d'entrer des matériaux trop longs. Merci Annie, tu as toujours des montages intéressants!
Plume bleue Modérateur
Sujet: Re: Troglodyte familier 5/6/2018, 18:29
Beau montage Annie, j'ai bien rigolé.
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Troglodyte familier 5/6/2018, 19:58
Amusant de le voir entrer des petites branches ! ... Plaisant de l'entendre chanter !
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Troglodyte familier 5/6/2018, 20:03
Il est vraiment amusant, ce coquin! Et quel chant! Merci pour ce montage.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Troglodyte familier 5/6/2018, 21:56
Oui, il est bien amusant à regarder le petit ! On voudrait presque aller l’aider à entrer ses branches ! Il chante encore tous les jours chez nous, c’est bien agréable ! Merci Lorraine, Lucie, René et Louise !