Le Faucon pèlerin est un rapace qui m'a toujours fasciné à bien des égards; Caractère, comportement social et familial, performances de chasse, morphologie, rituel amoureux.. et la liste est longue des choses qui nous interpellent chez cet oiseau et en surplus, on ne peut qu'admirer son aisance et son allure en vol
1) Femelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2) femelle côté verso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3)La femelle qui quitte l'aire de nidification (remarquez ses tarses qui ne montrent pas de bague)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]4)Voici le mâle qui pique une petite pointe de vitesse (un grand timide que mon copain qui assure le suivi de ce site n'a réussi à voir que rarement) et je vais lui apprendre avec cette photo que ce dernier porte une bague
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]5) Voici encore la femelle qui a remarquée ma présence et qui vient me faire un cou-cou...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6) Femelle. Comparez avec la photo 4 du mâle et particulièrement le motif de la joue (marque malaire) qui est différent, plus étroite et plus longue pour le mâle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]7) Le faucon pèlerin adulte renouvelle tout son plumage à chaque années. La mue commence en mars et se poursuit jusqu'à l'automne et il remplace ainsi toutes ses grandes plumes de vol (rectrices et rémiges) - Sur cette photo on peut voir les différentes tonalités des plumes qui confirme ce fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]