Sujet: Re: Écureuil débrouillard! Lun 28 Mai - 20:56
Vraiment patient celui-là
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Écureuil débrouillard! Ven 1 Juin - 21:55
Bonjour Lorraine,
J'avoue que j'ai bien rigolé en regardant ce vidéo qui confirme ce que j'ai pu observer fréquemment... c.a.d.: Si un Écureuil réussit à déjouer un stratagème pour accéder à une mangeoire, (et peu importe le temps que ça lui prend), prenez pour acquis, qu'il va ensuite y retourner comme il veut et très facilement. Il y a dans ce petit cerveau des possibilités incroyables sur la capacité d'intégration et de coordination du mouvement.
L'hiver dernier, j'ai installé un plateau sur un 4 X 4 protégé par un pare-écureuil genre entonnoir. Une bonne dizaine d'Écureuils ont essayés de grimper inutilement... Et puis un matin, j'en ai vu un faire quelque chose de différent. Au lieu d'essayer de grimper, il a sauté en faisant un rebond sur le poteau pour accrocher le bord du pare-écureuil encore plus haut et pivoter directement dans le plateau et vous savez quoi? - Par la suite, il passait tout son temps dans le plateau, alors, j'ai tout enlevé
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Sam 2 Juin - 10:02
Merci à vous deux!
Ils sont très intelligents et patients. Surtout il n'y a pas beaucoup de prédateurs car ils sont tellement rapides et agiles. Alors on les observe... Merci