Bonjour ! J'ai besoin d'aide, je sais que ce n'est pas un oiseau, mais je me suis dit que des biologistes pourraient me renseigner. La SPA de ma région est plutôt forte sur l'euthanasie des animaux, beaucoup trop selon moi...Je vous présente une marmotte avec une dent extrèmement longue... Va t'elle tomber ? Casser ? S'user ou nuire à la marmotte et provoquer sa mort... ? Je l'ai vu cette semaine au golf près de chez moi et je croyais en filmant qu'elle transportait une brindille.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Spécial 26/5/2018, 09:52
Pauvre elle ça doit surement lui nuire pour manger. Espérons que quelqu'un pourra lui aider. Merci Annie!
Simon Audy Donateur
Sujet: Re: Aide svp 26/5/2018, 09:55
Pas pratique! Je ne suis pas un expert, mais j’ai l’impression qu’elle va finir par se casser.
Annie G Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Aide svp 26/5/2018, 22:24
Merci à vous deux ! Oui, ce serait bien qu’elle casse cette dent...
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Aide svp 26/5/2018, 22:52
On ne dirait pas que c'est une dent mais... un bout de corde... Ca va finir par partir; ne t'inquiète pas.
Sujet: Re: Aide svp 27/5/2018, 07:49
J’ai un très grand écran d’ordinateur et ce n’est pas un bout de corde, mais bien une dent. Je n’aurais pas pris le temps d’écrire ce message si c’était autre chose qu’une dent... Mais bon j'espère que cette dent va casser ou s’user...
Épervière Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Aide svp 27/5/2018, 08:12
Excuse moi; je ne voulais pas t'offenser.
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: Aide svp 27/5/2018, 15:50
Si la dent pousse autant, c'est qu'elle est mal superposée avec ses autres incisives. Elle aura ce problème toute sa vie. La dent peut finir par casser mais ça peut empirer sa situation, et la dent repoussera encore. Elle arrive tout de même à survivre. Ce problème doit nuire à son alimentation et peut diminuer ses chances de survie, mais ça fait partie du processus de sélection naturelle.
Sujet: Re: Aide svp 27/5/2018, 22:19
Merci beaucoup Mylène ! C’est bien triste pour elle... J’espère que ça ira pour le mieux. Et est-ce que les marmottes ont des dents de « bébé » ? Si oui, elles tombe à quel âge ? C’est peut-être un jeune d’un an, mais comme ils ne mangent pas de l’hiver (je crois)...