Graines ou insectes?

2 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin

Graines ou insectes? Empty
MessageSujet: Graines ou insectes?   Graines ou insectes? Icon_minitime21/5/2018, 12:03

Chers amis(es) amoureux des oiseaux, j'aimerais recevoir un petit conseil. Depuis plusieurs années je ne voyais pour ainsi dire que des moineaux dans ma cour arrière et j'avais découvert pourquoi. Les nichoirs que j'avais installé avaient une ouverture d'accès trop grande et les moineaux en profitaient allègrement. Au printemps j'en ai installé d'autres mais en respectant un diamètre d'ouverture de 3 cm. Au début, j'avais un peu pitié de ces petites bêtes qui s'acharnaient à essayer de passer par les trous trop petits. Ok, je me sentais aussi coupable mais j'imagine que c'est grâce à ça que ce printemps j'ai été choyé par les visites régulières aux mangeoires de pinsons, mésanges, chardonnerets, oréoles de Baltimore ( mais de courte durée...), juncos et un couple de cardinals que je ne voyais que très rarement mais qui cette année nous visite quasi tous les jours...toujours profitant des mangeoires. Comme le beau temps s'est installé j'ai décidé qu'il était temps pour tout ce beau monde de s'attaquer aux insectes. Ma question: en faisant ça est-ce que je risque de voir disparaître mes petits amis? Il y a assez d'arbres autour de la maison et les insectes ne manquent pas En ne retrouvant plus leur graines ils vont peut-être aller ailleurs?
Merci de votre attention et au plaisir de vous lire.
Bon été à vous tous et toutes!
Karel
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo

Graines ou insectes? Empty
MessageSujet: Re: Graines ou insectes?   Graines ou insectes? Icon_minitime21/5/2018, 12:19

La nourriture abonde en été, donc pas de soucis. Les oiseaux ont aussi bonne mémoire, et en automne il reviendront voir.
Revenir en haut Aller en bas

Graines ou insectes?
Page 1 sur 1