| Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 25/7/2008, 22:09 | |
| Salut! Je suis aller aujourd'hui sur le bord du fleuve à St-Augustin. Il y a un parc pas très grand mais vraiment intéressant. Au centre on y retrouve un bel étang avec deux haltes pour faire de l'observation. Le sentier conduit aussi jusque sur le bord du fleuve et là aussi il y a un petit belvédère pour observer la batture. J'ai vu aujourd'hui martin-pêcheur et colvert à l'étang. J'ai aussi vu paruline masquée, flamboyante et jaune. Une grive à dos olive, trois pic flamboyants et bien sûr des bruants chanteur. Les informations disséminées un peu partout autour du parc nous dit que l'on peut observer pics, pluvier kildir, eider, grand héron et différente espèces de canards. J'ai bien aimé et je compte bien y retourner y faire un tour. P.S. Prévoyer du chasse-moustique pcq c'est le paradis du maringouin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 27/7/2008, 16:55 | |
| Allo Clauder. Tu peux me dire c'est ou exactement? Meci! |
|
| |
Michel Desjardins Poussin
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 27/7/2008, 18:19 | |
| Merci Clauder pour le tuyau, je vous donne l'URL de la carte pour s'y rendre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 27/7/2008, 19:08 | |
| Sunflower salut! Michel merci pour le lien! Sunflower, Michel a répondu pour moi, tu n'as qu'à suivre les indications du lien. En plus ce n'est pas très loin du marais Léon-Provancher. Deux visite possibles dans la même journée. | |
|
| |
Chatou Embryon
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 28/7/2008, 19:40 | |
| Merci pour l'information, nous irons surement faire un tour. | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 8/6/2009, 19:35 | |
| Allô Clauder, je serais intéressée à me rendre dans ce parc... mais peux-tu m'indiquer comment m,y rendre?... le lien, plus haut mentionné, ne m'indique pas vraiment... apparemment il y a un coulicou à bec noir que l'on peut observer ces temps-ci... Merci! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 9/6/2009, 17:34 | |
| Merci Clauder! J'irai en fin de semaine.. si la température est clémente! Merci encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures 15/6/2009, 21:02 | |
| J'ai a-do-ré!!! je suis allée samedi et dimanche.. Comme c'est à environ 20 minutes de chez-moi.. je serai une habituée... Merci pour le spot Clauder!!! c'est super | |
|
| |
| Parc des Hauts-Fonds à St-Augustin de Desmaures | |
|