| campagnol? musaraigne? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: campagnol? musaraigne? 3/5/2018, 10:09 | |
| observé dans la région de Québec...en septembre je pencherais vers un campagnol... | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 3/5/2018, 12:45 | |
| la musaraigne a un petit museau fin et très avancé, elle est également très petite comparé au campagnol. Difficile à dire dans cette position mais je dirais un mulot. | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 3/5/2018, 15:15 | |
| Pour moi, c'est une taupe (taupe à queue velue). La forme des pattes avant et leur emplacement ainsi que la queue écourtée caractéristique me font pencher vers cette option. J'en ai beaucoup chez moi. Mes poules en tue au poulailler, et j'en ai moi-même retrouvé à deux occasions dans mon sous-sol. C'est minuscule et les yeux sont quasi inexistants. | |
|
| |
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 4/5/2018, 09:04 | |
| je n'y connais rien... mais quand on dit rien... 1- Maripoum, je vais mieux photographier la prochaine fois... la position n'est pas terrible, vraiment! 2- m'intéressé à cet univers 3- Mylène, une taupe à queue velue... fort possiblement.. mais voir la photo, la queue me semble fine, Voici ce que j'ai trouvé sur un site d'exterminateur... "Les 2 espèces de taupes rencontrées au Québec sont la taupe à queue velue et le condylure étoilé". Cette dernière ne correspond pas vraiment! Donc il reste la queue velue... en effet!! 4- Maripoum, les pattes de mulot me semblent nettement plus petites... merci les filles | |
|
| |
LaFouineVerte Poussin
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 4/5/2018, 10:23 | |
| | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 9/5/2018, 17:01 | |
| J'avais trouvé une taupe sur mon terrain et les pattes semblent avoir de plus grosses griffes pour creuser ! voici la photo : Pour moi, ce ne serait pas une taupe , mais plutôt campagnol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 10/5/2018, 07:26 | |
| Michel, effectivement il s'agit bien d'une taupe.
Il y a 2 espèces de taupes au Québec... dont celle que tu as postée... soit, la condylure étoilé. Tu es chanceux, du jamais vu pour moi!!! wow!
Ma photo montre la 2e espèce du Québec, soit la taupe à queue velue. | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 10/5/2018, 16:41 | |
| Chanceux tu devrais voir mon terrain au printemps, c'est un champs de mine, plein de trous, mais faut faire avec ! Merci bec-en-ciseaux pour l'info ! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: campagnol? musaraigne? 15/5/2018, 18:22 | |
| | |
|
| |
| campagnol? musaraigne? | |
|