| Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent | |
|
+6Denis François Paquette Francois27 martinelolo Renépel Richard Prévost 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 29/4/2018, 11:14 | |
| | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 29/4/2018, 16:31 | |
| Je suis très heureux pour toi, Richard ! Un beau nichoir tout neuf pour elles ! | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Wouah 29/4/2018, 18:02 | |
| Super on sent bien votre émotions, ou vos émotions! Je vous comprends, pour avoir vécu l'expérience. Allez voir les vidéos de François Paquette, vous allez comprendre.
Bravo mile fois et amusez vous bien, on va suivre votre aventure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 29/4/2018, 18:37 | |
| Merci René! - Je suis d'autant plus content que elles ont choisi le nichoir que j'ai fabriqué moi-même en cèdre blanc 1po épaisseur et j'ai utilisé aussi l'idée de Gilles Lacroix d'y insérer un double fond en bois vieilli et poreux - J'ai fait aller mon petit côté bricoleur Merci également lorraine! - Oui l'émotion est là, mais aussi l'étonnement... Car j'en ai vu très peu des Mésanges durant cet hiver qui a été particulièrement rude et je me suis même inquiété pour cette espèce | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Les Mésanges 29/4/2018, 19:08 | |
| Richard, je comprends ton inquiétude ... Que ce soit pour les Mésanges ou autre espèce... Je pense que les Mésanges aussi petites soient'elles, ont beaucoup de chance. Intelligentes, nombreuses, agiles elles possèdent des idées spéciales pour survivre. Mais on les aime et je suis heureuse que vous puissiez les aider. Merci et je vais suivre votre aventure, quel bonheur! Bravo mile fois! | |
|
| |
Francois27 Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 29/4/2018, 20:21 | |
| chanceux!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 30/4/2018, 14:49 | |
| Merci François - J'attends la suite, car si à l'évidence elles préparent le nid, la femelle ne s'y est pas encore installée pour passer la nuit et pour y pondre, mais ça ne devrait pas tarder... | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 30/4/2018, 17:29 | |
| Félicitations Richard! C'est un grand bonheur de fabriquer un nichoir et de le voir occupé! Je comprend ta joie, crois-moi!! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 1/5/2018, 11:08 | |
| D'après ce que je constate, il n'y a plus de concurrence avec les Moineaux. Ou tu as refait l'entrée à un pouce et un huitième? De belles joies en perspective. | |
|
| |
Carouge Membre Donateur
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 1/5/2018, 13:12 | |
| À quelle hauteur du sol as-tu installé le nichoir? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 1/5/2018, 14:35 | |
| Merci Messieurs, Dames, ... Je suis dans l'allégresse Lorraine; C'est toi qui m'a inspiré avec ton post de l'été dernier (en juin, je crois) pour offrir un nichoir à ces petites mésanges. J'en ai fabriqué deux et j'ai percé l'ouverture immédiatement à 1 po 1/8 car je suis dans un environnement de moineaux. De plus, je les ai installés dès l'automne dernier, de sorte que les moineaux ont eu tout l'hiver pour découvrir qu'ils ne peuvent pas y pénétrer et au printemps, ils n'essayaient même plus ... Carouge: Je pense que la photo ci-bas va te donner une bonne idée. Le nichoir est à environ 8 pieds de hauteur dans un coin du terrain plus tranquille. Dans les grands vents, ça balance un peu en haut mais cela ne semble pas déranger les Mésanges. Il est orienté sud-est et placé à 8 pieds environ d'une branche de conifère. Je me suis dis que les jeunes mésanges en quittant le nid et peu habiles en vol, auront besoin d'un point de chute... J'ai pris bien soins de le positionner pour que les Écureuils ne puissent pas l'atteindre en sautant - Avec les Moineaux, ces Écureuils sont une peste. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 3/5/2018, 14:47 | |
| Chanceux,tu es en ville,ca me donne le goût d essayer ! | |
|
| |
Chantal Abran Oeuf
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 4/5/2018, 12:03 | |
| En effet, les écureuils (que j'appelle mes écurieux) sont une peste. J'ai observé que les mésanges (je crois) habitent les feux de circulation dans l'allégresse. J'ai bien envie de tenter une expérience avec un tube ou un tuyau fixé sous la toiture du balcon.
J'ai disposé des poils de chien, obtenus chez mon toiletteur de quartier) en espérant que les oiseaux se serviront dans la fabrication de leurs nids.
J'aime vos photos et ce forum est un plaisir pour les yeux! J'apprends et j'aime ça! | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent 4/5/2018, 17:36 | |
| Luce, je peux te réserver mon nichoir pour Mésange si tu veux, j'ai beaucoup de choses que j'utilisais pour les oiseaux dont je ne me servirai plus puisque je vends la maison pour aller en appartement. | |
|
| |
| Mésanges TN - Alleluia!... Elles s'installent | |
|