Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!

4 participants
AuteurMessage
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!    Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Icon_minitime20/4/2018, 22:35

Une belle surprise et visite dans ma cour ce soir. Pas un, pas deux mais trois cerfs de Virginie

Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Img_7618

Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Img_7617

Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Img_7616
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!    Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Icon_minitime21/4/2018, 05:18

Smile Merveilleuse visite ! Ce n'est pas tout le monde qui est aussi choyé. Je suis heureux pour toi. J'espère que tu les reverras pendant quelques temps ! thumleft
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!    Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Icon_minitime21/4/2018, 10:39

merci Renépel, oui je me trouve vraiment chanceuse d'avoir pu les observer de ma fenêtre.  J'en ai profité jusqu'à ce qu'ils reprennent le sentier du bois.  Malheureusement je sais qu'ils n'en ont pas pour longtemps à rester dans le coin car les terres voisines où ils se tiennent sont tous en développement.  D'ailleurs c'est la raison pour laquelle ils viennent chez moi car lorsque j'étais entouré par la forêt jamais je ne les voyais.  Lorsque les gens se croient envahi par les animaux sauvages ils devraient plutôt se demander si ce n'est pas eux qui ont détruit leur territoire.

Mais je suis heureuse d'avoir pu les voir, souvent je vois des traces mais pas les bêtes car ils passent de nuit ou très tôt le matin.
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!    Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Icon_minitime21/4/2018, 11:33

Bien chanceuse d'avoir de la si belle visite, c'est bien vrai aussi ce que tu dis
à propos des territoires envahis par l'homme, la faune devient de plus en plus confiné...

10sur10:10 sur 10(good)goodgood
Bake
J'adore les oiseaux

Bake

MessageSujet: Re: Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!    Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!  Icon_minitime22/4/2018, 11:32

Belles prises bravo Maripoum thumright

J'ai aussi cette chance d'en voir occasionnellement et comme je suis entouré de terre agricole, je ne crois pas qu'il y aura de possibilité de développement domiciliaire. Mais leur territoire est tout de même restreint et c'est pourquoi, je ne suis pas surpris de voir les coyotes circuler en milieu urbain. La vie est un cycle et pour survivre même les animaux doivent faire des choix. Plusieurs variétés d'oiseaux disparaissent de notre environnement car ils sont insectivores et les pesticides détruisent leur garde manger, c'est un malheureux choix de société.

Il n'y a pas que les oiseaux qui ont faim!
Page 1 sur 1