Buse à queue rousse en nidification

+5
HISTORIQUE
Simon Audy
Lorraine Pinard
Plume bleue
Richard Prévost
9 participants
AuteurMessage
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

Buse à queue rousse en nidification Empty
MessageSujet: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime18/4/2018, 15:06

Voici trois photos prises à des moments différents mais directement reliées en ce sens, qu'elles ont été faite au même endroit...

1) Le 23 février dernier, je vois deux Buses perchées dans un même arbre et je sais que la saison de reproduction commence tôt pour cette espèce. Au moment ou j'arrête l'auto, une s'envole et disparaît vers de grands arbres plus loin et je photographie l'autre qui reste gentiment en place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2) Le 1er Mars, je revois une Buse à queue rousse dans ce même arbre - Possiblement le même individu (?)

3) Aujourd'hui, j'y retourne et pas de Buse à l'horizon Crying or Very sad   mais il me vient l'idée de vérifier les grands arbres aux alentours  et à 200 pieds, bien caché par les branches, je découvre ceci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime18/4/2018, 19:17

Belle expérience à vivre Richard.

thumright
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime18/4/2018, 20:40

Assez tôt sur le nid en effet. Une belle découverte et des observations intéressantes en perspective. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]    À suivre...
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime18/4/2018, 22:45

Merci pour ces commentaires Lucie et Lorraine  Very Happy 

Je compte bien vérifier à l'occasion l'évolution de ce nid. Si il y a éclosion, selon mes guides, le jeune semi nidicole doit passer 42 - 46 jours au nid nourri par le couple. Par contre, il n'y a pas encore de feuillage pour obstruer la vue...
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime18/4/2018, 22:57

Wow, magnifique, et quelle chance!
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime19/4/2018, 07:57

De belles observations à venir, il s'ait d'être patient.
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime19/4/2018, 09:26

Smile Belles photos, Richard ! Je crois que tes connaissances et ton intuition ainsi que ton esprit de déduction t'ont bien servi dans cette agréable et prometteuse découverte. Bravo !
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime19/4/2018, 10:14

De toute beauté et toute une chance 10sur10 10sur10 10sur10 10sur10 10sur10
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime19/4/2018, 10:48

De toute beauté ces photos, tes pressentiments  ne t'ont pas trompés, 10sur10 10sur10 10sur10 good good good

Merci du partage thumleft
LaFouineVerte
Poussin

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime23/4/2018, 09:43

Wow! Quelle belle opportunité! Vous allez pouvoir faire une belle documentation. J’ai trouvé un nid moi aussi mais sur le bord de l’autoroute, il n’est pas possible de s’arrêter 🤣
Je vous souhaite une belle aventure!
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Buse à queue rousse en nidification   Buse à queue rousse en nidification Icon_minitime25/4/2018, 12:39

Merci à vous tous pour ces bons commentaires Wink

Buse à queue rousse en nidification
Page 1 sur 1