Bonjour. J’ai installé ce midi, mon nichoir-caméra pour mésanges. Quelques minutes après, j’avais déjà des visiteurs!
Sur ce résumé de l’après-midi, voici une femelle qui semble évaluer le nichoir et un mâle, avec sa tache blanche, il prend soin de ses petits dans le secteur depuis au moins 4 ans!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merveilleux 15/4/2018, 07:57
J'ai regardé jusqu'à la fin du montage, c'est super. Je me demandais qui était le mâle, ok celui avec la petite tache sur la tête.
La femelle a bien inspecté tous les coins, elle semble satisfaite du logement. C'est merveilleux car elles vont surement louer le nichoir pour quelques mois.
Je suis contente et la netteté est superbe. Bravo François et Merci de partager on va suivre l'aventure!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Visite des mésanges 15/4/2018, 13:48
J'ai admiré ces belles images de très bonne qualité, la femelle a furetée dans tous les coins, et recoins, elle semble apprécier ce beau 'logis' tout neuf. Tant qu'au mâle, un simple coup d'œil lui a suffit, vivement la famille
Merci François de ces beaux moments
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Visite des mésanges 15/4/2018, 17:29
Merci de votre passage Lorraine et Denis. Maintenant, reste à voir si le prix leur convient...!
Richard Prévost Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Visite des mésanges 16/4/2018, 06:43
Super intéressant! - J'ai aussi deux nichoirs qui sont visités présentement par des mésanges et si je les vois y entrer des matériaux ce sera une première dans ma cour
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Visite des mésanges 16/4/2018, 09:13
Merci François de nous permettre de les voir agir dans le choix de leur nichoir. C'est fascinant de constater qu'elles semblent attacher de l'importance et de l'attention à examiner tous les recoins.
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Visite des mésanges 16/4/2018, 17:17
Merci Richard, je te souhaite la meilleure des chances pour une première nichée dans ta cour!
Merci pour ton commentaire René, oui, c'est bien agréable de les voir agir!