Ils sont superbes c'est vrai! Quand je travaillais dans les animaleries, nous en avions un dans chaque succursale. Ils se vendaient très cher (autour de 250$) et donc ils étaient très difficiles à vendre. Ce sont des oiseaux d'une certaine grosseur (format cardinal rouge environ) et très actif, ils ont besoin d'une grande volière pour être heureux et idéalement une alimentation riche en insecte type vers de farine.
J'ai passé à deux doigts d'en acheter un il y a deux ans. En passant dans une animalerie où j'avais travaillé il a plusieurs années, j'ai découvert qu'un des cardinaux ne s'était toujours pas vendu. Il était en plus ou moins bon état car cage trop petite (en animalerie, les cages sont petites par soucis d'espace et ces cages sont normalement temporaires le temps qu'on achète l'animal...). J'aurais aimé lui offrir le luxe d'avoir une pièce entière pour voler avec mes autres oiseaux et pour finir ses jours (car il était probablement rendu à 8-9 ans sinon plus!). Mais la semaine suivante en y retournant, il avait été vendu... Dommage!