gabriel0001 Oiseau
| Sujet: ??? 20/1/2018, 22:12 | |
| | |
|
Chantal Abran Oeuf
| Sujet: Re: ??? 21/1/2018, 08:10 | |
| Une paruline à joues grises peut-être? | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: ??? 21/1/2018, 13:58 | |
| Paruline à joues grises pour moi aussi. Le cercle oculaire trop net élimine la paruline triste, la présence d'une zone pâle au dessus des lores (entre le bec et l'oeil) élimine aussi la paruline à gorge grise, et ses tarses sont sombres avec les pieds pâles, ce qui est typique de la joues grises mais pas des deux autres. Sa gorge est très grise, mais c'est quand même la p. à joues grises qui colle le mieux pour moi.
Un individu de première année. | |
|
gabriel0001 Oiseau
| Sujet: Re: ??? 21/1/2018, 14:35 | |
| - Chantal Abran a écrit:
- Une paruline à joues grises peut-être?
- Alouette a écrit:
- Paruline à joues grises pour moi aussi. Le cercle oculaire trop net élimine la paruline triste, la présence d'une zone pâle au dessus des lores (entre le bec et l'oeil) élimine aussi la paruline à gorge grise, et ses tarses sont sombres avec les pieds pâles, ce qui est typique de la joues grises mais pas des deux autres. Sa gorge est très grise, mais c'est quand même la p. à joues grises qui colle le mieux pour moi.
Un individu de première année. Merci à vous deux, j'hésitais entre joues grises et triste. Surtout en raison de la gorge qui me semblait trop foncée pour joues grises, et de la taille de l'individu qui semblait trop grande... | |
|