Sujet: Mangeoire d'oiseaux écolo en pierres grises 12/12/2017, 15:10
Ajoutée le 12 déc. 2017
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Voilà un 22 minutes de bricolage pour créer une mangeoire d'oiseaux avec un berlingot en carton de 2 litres. Sur ma chaîne vous pouvez consulter plusieurs tutoriels sur différents modèles avec ce contenant.
La base plateau recevant les graines qui tombent et le toit sont fabriqués avec des assiettes en styromousse (barquettes en polystyrène). Les gobelets de débit en forme de tunnels sont fabriqués avec un plastique souple (acétate) vous pouvez le faire avec des assiettes en aluminium ( assiettes à tartes) Ce modèle de tunnel m'a été suggéré par une amie «Michèle Larivière» Pour faire disparaître les écritures gravées sur le styromousse, j'utilise une brosse d'acier. Un objet pointu pour dessiner un motif et un pinceau avec de la peinture acrylique pour accentuer le motif. Le tout est collé avec de la colle Lepage PL Premium disponible dans les quincailleries. Les pierres sont achetées au Dolorama pour $3,00. Du lichen naturel fruticuleux cache la colle entre les pierres. Sur ma chaîne je vous suggère différents matériaux pour recouvrir le contenant en carton ou des contenants en plastique.
Musique YouTube Audio Library : « Call_To_Adventure_Comedy»
Je vous invite à visiter et devenir membre du plus grand forum sur les oiseaux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci de vous abonner à ma chaîne, cliquez sur la clochette et répondre dans la fenêtre afin d'être aviser dès la parution d'un nouveau montage. Merci de nourrir les oiseaux! 1707 ième montage sur ma chaîne.
Merci à tous! Bonne saison!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Photos 13/12/2017, 08:58
Voilà le modèle de contenant utilisé pour fabriquer ce modèle de mangeoire.
Le toit et la base (plateau en dessous) sont fabriqués avec des assiettes en styromousse (barquettes de polystyrène) qui existent en plusieurs couleurs comme montrées sur la photo.
Cette deuxième est entièrement fabriquée avec des assiettes en styromousse 4 assiettes pour le corps de la mangeoire 2 assiettes pour toit 1 assiette pour la base (plateau) 2 assiettes pour les cadres autour des gobelets de débit
Celle ci avec 2 contenants, le recouvrement est un vinyle autocollant ( D C Fix) vendu en rouleau avec la tapisserie dans les quincailleries et magasins grande surface. le toit est fabriqué avec du bardeau de cèdre le contour de la base est en styromousse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ma chaîne (Martinelolo) il y a beaucoup de modèles de mangeoires à fabriquer avec les enfants pendant les vacances des Fêtes.
Deux matériaux faciles à couper le carton des berlingots et le styromousse. Bon bricolage et merci de votre visite!
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mangeoire d'oiseaux écolo en pierres grises 17/12/2017, 14:09
Très jolie comme d'habitude, ça semble tellement facile à te regarder faire, des doigts de Fée