Sujet: Quiscales bronzés et Merle d'Amérique 4/11/2017, 18:11
Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Dans le Sorbier des oiseaux et le Cerisier les oiseaux aiment s'alimenter en automne 2017. La fin du mois d'octobre est agréable car il y a beaucoup de petits fruits pour les oiseaux. J'ai installé une mangeoire avec du pain d'oiseaux dans le Sorbier et les Quiscales bronzés l'ont découverte. Les Merles d'Amérique sont encore très nombreux car la température est douce et clémente.
Je vous remercie de visionner et de commenter. N'oubliez pas de vous abonner à ma chaîne et à bientôt!
Merci et passez une belle semaine!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Quiscales bronzés et Merle d'Amérique 5/11/2017, 09:44
Les Quiscales ont la tâche facile avec ces branches qui leur servent de perchoir juste devant le pain d'oiseaux. Chez moi, les quiscales n'ont pas été vus depuis un bon bout de temps. Lorraine, tu es vraiment en pleine nature. Beau coin de pays !
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Quiscales bronzés et Merle d'Amérique 5/11/2017, 10:29
J'imagine que tous les oiseaux doivent s'en donner à cœur joie!
Tous ces cris crée une belle 'musique' d'ambiance
HISTORIQUE Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Quiscales bronzés et Merle d'Amérique 5/11/2017, 10:44
Tu leurs à fais la vie plus que facile à ces Quiscale Martinelolo.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 5/11/2017, 13:16
Je vous remercie beaucoup! Oui ici les oiseaux sont heureux. Mais j'ai bien hâte de revoir les Gros becs errants, les Durbecs des sapins, etc...
René vous avez raison ici c'est en pleine nature voilà des photos des années différentes ...
1989 l'année où on est arrivé ici à Saint-Fabien-de-Panet, il y avait juste un petit ruisseau derrière la grange. On ne le voit même pas sur la photo. Pas de voisin ...sauf un en avant et un à côté qu'on ne voit pas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'automne 1998, les castors ont érigé un barrage et les arbres sont morts autour du ruisseau. On n'arrivait pas à les arrêter...
Ici en 2007, on voit bien l'étang formé et on était bien heureux! La grange à gauche était plus grande. Une partie s'est effondrée sous la neige d'un printemps sur la dernière photo.
Cette dernière est de 2013, la partie de la grange de gauche est disparue. L'étang est encore plus visible. On est dans un rang entre 2 villages. La galerie en avant de la maison a été refaite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà et merci
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Quiscales bronzés et Merle d'Amérique 5/11/2017, 15:52
Merci Lorraine pour toutes ces explications. C'est intéressant de voir tous ces changements avec les années. Entre autres, l'entrée dans la cour qui a changé de côté de la maison.
Les photos sont éloquentes. Ce sont de très belles vues aériennes. J'imagine que tu n'avais pas un drone pour cela en 1989 ni en 1998. Y a t-il une montagne ou un mont pas loin en face ?
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci René 6/11/2017, 08:27
René,
On a été chanceux, ce sont des photos prises par un petit avion qui passait spécialement pour prendre des photos des habitations. Ils passent ensuite aux maisons pour nous offrir la photo à plus de $100,00 cadrée ou non... La dernière était $140,00 encadrée.
Difficile de refuser car c'est agréable de voir l'évolution.
On a changé l'entrée de côté bien vue! Là il y a les résineux qui ont bien grandit depuis la dernière photo. On aimerait bien qu'ils repassent prochainement. Aussi on ne peut plus entrer par en avant au centre de la galerie car un fossé a été creusé.
La grange derrière la maison est l'habitation de notre fils, il y a trois portes patios deux en arrière et une sur le côté ouest. Une belle vue sur l'étang.
Notre maison a été complètement rénovée extérieur et intérieur.
Merci beaucoup!
Renépel Membre Donateur
Sujet: Re: Quiscales bronzés et Merle d'Amérique 6/11/2017, 16:39
Merci Lorraine pour tous ces renseignements.
Quiscales bronzés et Merle d'Amérique
Page 1 sur 1