Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Un modèle de mangeoire d'oiseaux très connu, aimé et populaire est le «Silo carré» On peut présenter 3 sortes de nourriture différentes. Six oiseaux peuvent se percher en même temps.
En plastique facilement démontable il se nettoie rapidement. Gilles Lacroix le suggère souvent dans ses conférences d'ornithologies. Après quelques années, mes deux silos carrés se sont cassés à la base et quelques gobelets de débit ont été grugés par les écureuils. Depuis l'année 2009 je les ai souvent réparés et modifiés. Je vous présente encore une idée pour les remettre à neuf.
Je vous remercie pour votre visite et vos commentaires toujours les bienvenus.
Voir aussi le tutoriel complet de réparation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je trouve ça très beau avec la tapisserie et j'aime beaucoup les attaches qui lient le silo avec la base (il n'y a pas beaucoup d'espace entre la base et le dernier perchoir, même pour la plupart des crochets)!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 29/11/2017, 18:50
Céleste vous êtes très observatrice. Entre la perche et la base des gobelets de débit pour les graines il y a environ 3 centimètres.
J'essais toujours de faire une mangeoire qui serait «parfaite» en tous points...