Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près

+9
Éric P.
bec-en-ciseaux
Richard Prévost
martinelolo
HISTORIQUE
Denis
Simon Audy
Renépel
amethyzia
13 participants
AuteurMessage
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia

Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Empty
MessageSujet: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 00:14

Ca fait trois jours que je vais les voir en finissant de travailler tôt le matin, j'me tanne pas. Il y en a un qui semble être plus a l'aise en ma présence. Les autres se poussent mais finissent par revenir , sur leur garde et un peu plus loin .  Celui ci s'est approché a approx 1 mêtre de moi ce matin . J'aurais bien aimé qu'il grimpe sur mon bras ou sur mon épaule Smile  Demain peut-être ??? Vraiment le fun de pouvoir les observer autant ... 
Quand j'arrive , ils sont au dodo tous dans le même petit arbuste , près du nid. Un peu plus tard ils se dégourdissent et commencent a chercher le petit déjeuner en rase motte juste au dessus du champ. Trop mignon .....
Sur la photo , l'oiseau était très attentif a ma voix . Je lui parlais  HiHi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel

Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Empty
MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 08:47

Smile Très belle photo de pied-en cape ! C'est super d'avoir pu le prendre d'aussi près.
Voilà donc un individu qui sera moins méfiant des gentils photographes
et appréciera les intonations de la voix humaine ... surtout féminine. Laughing  Laughing   Laughing

Smile Ne te gêne surtout pas pour nous en ramener d'autres photos. Demande-lui de se tourner un peu plus vers le soleil que l'on puisse admirer ses deux yeux. thumright

Smile Constatant que tu ne veux aucun mal à leur espèce, peut-être que les autres vont aussi s'approcher fraternellement un peu plus. Laughing Laughing Laughing
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 09:33

Wow, quelle chance tu as! Je ne me lasse pas de les voir!
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 09:44

Wow! superbe, on dirait une 'vieille' connaissance Very Happy 10sur10 10sur10 good good good

On en redemande saut saut
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 10:28

En autant qu'il ne s'imprègne pas de l'humain, 
Très belle photo Améthyzia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 10:34

super, on ne se lassera jamais de cette proximité, bravo...
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Wouah    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 12:34

Un vrai de beau chef-d'oeuvre votre photo!
Quelle chance vous avez.
Ils quitteront bientôt cet endroit, profitez-en bien!

Bravo et Merci mile fois!
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 13:40

Super photo Amethyzia mais qui invite aussi à la prudence...
Comme l'a mentionné René, voici un individu qui pourrait rapidement devenir moins méfiant envers les humains et dans tout les cas, ce n'est pas souhaitable... Malgré nos bonnes intentions, nous sommes souvent des prédateurs pour ces espèces - Il faut se questionner aussi sur la raison pour laquelle ce jeune rapace s'approche ou se laisse approcher à ce point... Il est probable que tu as découvert un regroupement familial. En un mot; C'est l'étape de la nichée ou les jeunes rapaces sont mobiles mais ne savent pas très bien comment chasser et se nourrir, alors ils restent groupées car les parents continuent à venir les nourrir, mais de moins en moins souvent pour les inciter à se débrouiller. Ceci pour dire que ce jeune Busard peu méfiant s'attend peut être à recevoir de la nourriture...Ce qui serait le chemin de la facilité pour lui, mais néfaste à long terme.  A cet égard, on peut observer à chaque hiver le spectacle désolant et pitoyable de Harfangs qui viennent quémander auprès d'observateurs et photographes dans les champs.

En tout cas, voici un candidat qui semble tout disposé à rejoindre ton fan club Adorable...
http://www.pbase.com/rpprevost
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime27/8/2017, 16:37

Tu parles d'une rencontre... mais attention à la proximité... Wink
Éric P.
Passionné des oiseaux

Éric P.

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime28/8/2017, 09:37

C'est tout un privilège que de pour voir être en présence de ce magnifique oiseau d'aussi près, bravo  10sur10 10sur10 10sur10 10sur10 10sur10
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime28/8/2017, 20:48

très belle photo   thumright
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime29/8/2017, 08:59

Wow ! Superbe photo  10sur10 10sur10 :10 sur 10Très chanceuse ,on les voient pas souvent en plus !
GillesL
Oiseau

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime30/8/2017, 09:06

Wow, de toute beauté , bravo
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime30/8/2017, 11:57

Merci de votre passage , commentaires et informations .

Le petit devient un peu trop docile , j'ai commencé l'observation à distance depuis ce matin. A l'endroit ou ils sont il y a tout ce dont ils ont besoin pour s'alimenter . J'avoue que j'y ai quand même pensé a un moment , mais de leur offrir de quoi se mettre sous la dent , ne leur rendrait pas service . À part chercher de la nourriture , je me demande qu'est-ce qui pourrait pousser un jeune à fraterniser avec l'humain ? D'apparence , il n'est pas blessé & semble en santé ? Sauf un peu de rougeur en dessous des pattes ( pododermatite ) est-ce possible sur un oiseau ??? Un trouble psychologique peut-être ? Dommage qu'on ne puisse pas adopter Smile Chose certaine c'est qu'il va me manquer ....
GillesL
Oiseau

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime30/8/2017, 12:07

A mon avis, vous faite bien amethyzia de gardez vos distance, s'il s'habitut trop ca vie sera en péril , l'humain étant ce qu'il est quelqu'un en profiterait surement.
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G

MessageSujet: Re: Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près    Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près  Icon_minitime11/9/2017, 10:08

Wow !  Extra!
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g

Êtes vous tanné de mon busard st-martin ? ha ha en vlâ une autre d'encore plus près
Page 1 sur 1