| Épervier de Cooper | |
|
+4micchar Lorraine Pinard Plume bleue Richard Prévost 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Épervier de Cooper 23/8/2017, 18:19 | |
| Du coin de l'oeil, j'ai aperçu un gros oiseau brun s'introduire dans les branches d'un conifère au fond de ma cour et presque immédiatement des plumes qui volaient dans le vent. Je suis évidemment sorti avec ma caméra en cherchant une troué pour lui tirer le portrait (le meilleur angle aurait été... En plein milieu de ma piscine!) Cet Épervier me semble être un subadulte dont le plumage adulte n'est pas entièrement complété, La calotte par ex. n'est pas encore foncée et bien définie à moins qu'il soit en période de mue annuelle car on voit des plumes de différentes tonalités dans son dos et sa queue - Je pense que la victime est un Moineau et j'en ai d'autres en réserve pour lui si il veut bien revenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 23/8/2017, 19:27 | |
| Cela aurait super que tu te sauces dans ta piscine Richard Mais ta série est superbe, quels beaux détails dans tes clichés tout de même. P.S.: Pauvre petit moineaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 23/8/2017, 20:08 | |
| Merci Plume bleue! - Ben non, je marche pas sur les eaux, surtout avec un télé en main... et pour tout dire j'ai toujours eu de la difficulté avec les scènes de prédation. Je suis clairement du genre à changer de canal quand la Lionne saute sur le dos du Zèbre alors je trouve cela triste pour le Moineau mais j'en ai tellement autour de chez moi... | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 23/8/2017, 20:25 | |
| Une très belle série, Richard. C'est un bien petit lunch pour un oiseau de cette taille, mais c'est mieux que rien et ça ne met pas l'espèce "Moineau" en péril. | |
|
| |
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 24/8/2017, 15:37 | |
| Merci Lorraine - Je m'inquiète surtout pour mes jeunes Cardinals qui représentent une proie très possible pour un Épervier de Cooper, mais au décompte de ce matin, ils étaient tous là | |
|
| |
micchar Oiseau
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 24/8/2017, 18:01 | |
| Belle prise Richard, j'aime beaucoup la troisième. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 25/8/2017, 00:55 | |
| Visite inattendue et belles captures. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 25/8/2017, 09:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 25/8/2017, 13:41 | |
| Merci messieurs pour votre intérêt et vos commentaires Denis: Un couple de Moineaux peut se reproduire à une vitesse phénoménale et le calcul est simple: 2-3 couvaisons par année avec de 3 à 7 oeufs. Avec eux, on risque de se retrouver rapidement envahis parce que en plus, le moineau est grégaire (il vit en groupe et reste là ou il est né) | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 25/8/2017, 18:35 | |
| une superbe série bravo | |
|
| |
amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Épervier de Cooper 30/8/2017, 12:48 | |
| WoW !!!! Magnifique série Imagine si tu avais été dans ta piscine pour avoir l'angle parfait | |
|
| |
| Épervier de Cooper | |
|