Bonjour à tous, Bienvenue sur ma chaîne Martinelolo (Lorraine Martin) Oiseaux et mangeoires d'oiseaux.
Voilà quelques explication afin de créer une mangeoire d'oiseaux avec un contenant en carton de 2 litres. J'aime bien ce modèle, style «Puits» car rapide à fabriquer et facile à découper.
Au début je vous montre un modèle terminé en bardeaux de cèdre, peint à l'acrylique avec des motifs de briques et de pierres.
Dans le montage je vous donne des idées pour faciliter le travail.
Vous pouvez recouvrir la mangeoires avec différents matériaux: écorce de bouleau, bardeaux de cèdre, styromousse, peinture acrylique, tissu collé, tuile à plancher, plastique, D-C-Fix (vinyle autocollant) etc.
Dans le deuxième épisode je vais vous présenter quelque chose de nouveau: Sciure de bois mélangé avec de la colle à menuiserie et quelques gouttes de peinture acrylique.
Lorsqu'on a la chance de récupérer de la sciure de bois fine et propre, c'est un matériaux léger et d'une belle texture. Résistant à l'eau, qui adhère très bien au contenant en carton ciré, le fini est texturé et en relief. Après le séchage de quelques heures, on peut le peindre à l'acrylique avec la couleur de son choix.
Je vous remercie de vous abonner à ma chaîne et n'oubliez pas d'activer la cloche juste à côté afin de recevoir un message dès la parution du prochain épisode dans quelques jours.
Mon forum : www.oiseauxduquebec.org «Le coffre aux trésors de Martinelolo» dans la rubrique: "Collaborateurs spéciaux" Bon bricolage et bon été à tous!