| Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bobby Hamil Oeuf
| Sujet: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 19/7/2017, 16:40 | |
| Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas de photo mais je m'essaie tout de même. Quelqu'un saurait-il identifier un oiseau de proie qui rôde dans le Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix.
Il était brun et blanc et lorsque je l'ai vu il marchait et émettait un drôle de son. Il était accompagné de deux autre spécimens plus petits (des juvéniles? l'autre sexe?) qui marchaient à une dizaine de mètres sur chacun de ses côtés. Ces derniers semblaient avoir une genre de couronne de laurier noire et n'émettaient pas de son.
Merci d'avance de votre aide! | |
|
| |
Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 06:35 | |
| Regardez épervier brun sur internet ou en anglais Sharp-shinned Hawk pour voir si ça colle avec ce que vous avez vu. | |
|
| |
Bobby Hamil Oeuf
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 09:54 | |
| Oui, je crois bien que c'était ça. Merci beaucoup! Croyez-vous qu'il est possible que les deux plus petits qui marchaient à 10m de lui de chacun de ses côtés étaient d'une autre espèce? Je pense notamment au balbuzard pêcheur.
Ils avaient le dessus de la tête blanche et une petite couronne noire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 10:03 | |
| Je ne crois pas que ça puisse être deux espèces différentes. S'ils étaient plus gros qu'une corneille oui, des balbuzards. Les éperviers sont plus petits qu'une corneille. Et aussi les mâles sont plus petit que les femelles. | |
|
| |
Bobby Hamil Oeuf
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 14:32 | |
| Le plus grand spécimen était plus grand qu'une corneille à mon avis. Qu'est-ce que vous pensez d'une buse pattue ou d'une buse à queue rousse? | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 14:57 | |
| Ils n'ont pas de calotte noire! La description de l'habitat peut nous aider. Dans la forêt, en périphérie, bord d'un lac, d'une plaine... | |
|
| |
Bobby Hamil Oeuf
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 16:10 | |
| Le plus grand spécimen n'avait pas de couronne noire donc je demandais si mon hypothèse de buse pattue ou buse à queue rousse était possible.
Ceux qui avaient une couronne noire sont les petits spécimens que je soupçonne être des balbuzards.
L'endroit où tous ont été aperçus est en montagne dans la forêt. Il y a un cours d'eau qui passait une centaine de mètre plus bas dans la vallée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 20/7/2017, 16:30 | |
| En fait il y a deux possibilités normalement: Petite Buse et Épervier brun. La pattue se trouve dans l’extrême Nord du Québec en été. La à queue rousse est possible mais moins probable. Elle préfère les mileux ouverts ou du moins la proximité de milieux ouverts. Les balbuzards préfèrent le bord des lacs. | |
|
| |
Bobby Hamil Oeuf
| Sujet: Re: Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix 26/7/2017, 13:57 | |
| Merci pour votre aide. La prochaine fois, je tâcherai de prendre une photo. Ce sera plus simple. | |
|
| |
| Oiseau de proie aperçu au Parc national des Hautes Gorges dans Charlevoix | |
|