| Pauvre petit! | |
|
+3Luce Maripoum Lorraine Pinard 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Pauvre petit! 7/7/2017, 22:56 | |
| En parcourant un des sentiers du parc j'ai entendu un son bizarre comme une plainte, j'ai aussitôt pensé au Moqueur chat le grand imitateur de miaulements, de cris d'oiseaux et autres. J'ai alors fixé le fossé, endroit d'où parvenaient ces plaintes qui ressemblaient à des pleurs. Et voilà ce que j'ai aperçu à travers les grandes herbes: un petit faon tout apeuré, lançant des appels répétés à sa maman que je n'ai pas vue en examinant les alentours. Vraiment perdu le pauvre petit, je ne crois pas qu'il était sevré. Après un bon bout de temps, il est sorti du fossé, a traversé le sentier et il s'est dirigé dans le champ de l'autre côté, toujours en appelant sa mère, ce qu'il est mieux de continuer à faire parce qu'avec la hauteur du foin, il ne sera plus très visible. | |
|
| |
Maripoum Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pauvre petit! 8/7/2017, 07:36 | |
| il est tellement beau, j'espère que maman va revenir bientôt pour le rejoindre. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pauvre petit! 8/7/2017, 09:01 | |
| Très belle photos ! :10 sur 10Pauvre petit ,j espère qu il as retrouvé sa maman ! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Pauvre petit! 8/7/2017, 10:54 | |
| | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pauvre petit! 10/7/2017, 18:40 | |
| il est beau | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvre petit! 10/7/2017, 20:33 | |
| Maripoum, Luce, Denis et Réjeanne, merci de l'intérêt porté à mon petit Bambi. Je l'ai revu en fin de semaine, toujours seul, il est souvent dans les fossés, mais je l'ai vu y boire. J'ai rencontré quelques personnes qui l'ont croisé aussi, mais certains disent que c'est impossible qu'il ne voit sa mère de temps en temps car il est si petit, il n'est pas sevré. Ici je l'ai photographié dans le fossé, donc plus bas que moi. | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pauvre petit! 10/7/2017, 22:25 | |
| Lorraine, Je suis beaucoup touchée par ce petit et j'ai fait des recherches . J'imagine que tu connais ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici ce qu'ils ont écrit: Période des naissances des faons au parc Michel-Chartrand. Si vous voyez un petit chevreuil au sol, il faut savoir que le faon n’est pas abandonné par la chevrette, qui demeure dans les parages pour s’alimenter. Les faons restent seuls pendant les premiers jours de leur vie, en attendant que leur mère vienne les allaiter. Ne les touchez pas ! Merci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'est-ce que tu en penses? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvre petit! 10/7/2017, 22:47 | |
| Non je ne connais pas ce site car je ne vais pas sur Facebook. Merci de m'inscrire la citation et ça me rassure par rapport au faon. Encore hier, dimanche, il y avait plus de passants dans les sentiers et j'ai vu des gens qui approchaient beaucoup du bambi. J'ai même argumenté avec un homme qui se préparait à descendre dans le fossé pour en sortir le petit, il a finalement renoncé et est parti. Les gens ne pensent pas que c'est un animal sauvage, ils écoutent leur cœur qui veut secourir comme si c'était un animal domestique. Merci encore Louise. Je vais apporter la citation avec moi quand je vais au parc et je m'en servirai au besoin. Bonne journée. | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: Pauvre petit! 10/7/2017, 22:51 | |
| Excellentes photos ! Bravo Lorraine ! Épervière, l'info que tu rapportes était attendue,espérée et est réconfortante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvre petit! 11/7/2017, 07:12 | |
| Si j'avais des ailes, j'irais le voir, ce petit! Le parc semble magnifique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvre petit! 11/7/2017, 07:38 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lorraine, vu que tu n'utilises pas Facebook, je t'envoie ce lien. Les coordonnés des Amis du parc y sont ainsi que l'information précédente. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pauvre petit! 11/7/2017, 20:58 | |
| Ah! Merci Louise, C'est bien gentil. Je vais consulter ce site.
Merci René pour ton commentaire. | |
|
| |
| Pauvre petit! | |
|