| Oriole de Baltimore (suite et fin) | |
|
+5Plume bleue Denis Bake Lorraine Pinard Richard Prévost 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Oriole de Baltimore (suite et fin) 28/6/2017, 20:52 | |
| Au moment ou je suis arrivé près du nid aujourd'hui, j'ai vu l'Oriole mâle piquer directement vers la tête d'un Écureuil qui passait juste sous le nid, pourtant dix mètres plus haut... J'ai senti qu'il y avait de l'électricité dans l'air et pour cause... Les jeunes commencent a quitter le nid et durant cette période, les parents deviennent extrêmement nerveux. J'ai vu un jeune bien caché dans le feuillage plusieurs pieds au dessus du nid durant que un autre avec la tête en duvet et pas encore de queue, est descendu comme un kamikaze vers un arbuste dense et feuillu pour s'y cacher - C'est la période de tous les dangers pour ces jeunes Orioles. De plus, les parents ont la tâche de nourrir et de protéger une nichée qui commence à s'éparpiller dans la nature, alors je crois qu'ils n'ont pas besoins en surplus de garder l'oeil su un photographe qui se promène aux alentours... Longue vie à ces jeunes Orioles! En voila un qui déplie ses ailes et qui va bientôt prendre le large... Cet autre est perché au dessus du nid Les parents continuent à nourrir ceux qui restent Sur cette photo, on voit l'adulte qui ramasse un sac fécal pour aller en disposer loin du nid pour éloigner les prédateurs, (les hirondelle bicolores qui nichaient chez-moi faisaient la même chose et les laissaient tomber dans ma piscine, a mon grand déplaisir ) Finalement, je crois qu'il y avait quatre jeunes dans le nid.
Dernière édition par Richard Prévost le 29/6/2017, 08:53, édité 1 fois | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Oriole de Baltimore (suite et fin) 28/6/2017, 21:24 | |
| Suite et fin d'une très belle histoire vécue. Souhaitons qu'ils rencontrent la liberté et non un prédateur. | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Oriole de Baltimore (suite et fin) 29/6/2017, 08:33 | |
| Belle série Richard Je n'ai probablement pas les arbres à fruits qu'il faut pour les attirer car ils ne font que passer occasionnellement pour ne pas dire très rarement ! | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Oriole de Baltimore (suite et fin) 29/6/2017, 08:52 | |
| Bake: - Ils ne viennent pas chez moi non plus. Je les observe couramment au parc Lebel de Repentigny qui est bordé par le fleuve d'un côté avec un chenal et un marais de l'autre. Beaucoup de «bibites», de grands arbres et un environnement parfait pour eux - Merci pour ta visite Lorraine: - J'ai réédité le titre de ce post en utilisant ton commentaire «suite et fin» qui décrit mieux son contenu - Merci à toi | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Oriole de Baltimore (suite et fin) 29/6/2017, 11:14 | |
| | |
|
| |
Plume bleue Modérateur
| Sujet: Re: Oriole de Baltimore (suite et fin) 29/6/2017, 19:07 | |
| Merci du partage Richard. La première photo est Wow. | |
|
| |