| brochette de couleurs | |
|
+4camassia Lorraine Pinard Renépel Bake 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: brochette de couleurs 27/6/2017, 20:58 | |
| Les oiseaux qui se tolèrent à la mangeoire, que de belles couleurs ! | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: brochette de couleurs 27/6/2017, 21:01 | |
| Super intéressant comme visite ! Tu es choyé. | |
|
| |
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: brochette de couleurs 27/6/2017, 21:19 | |
| C'est de la variété ça, et autre chose que des moineaux! Ce style de mangeoire leur permet de se tolérer. Chanceux, tu as un kaléidoscope sous les yeux! | |
|
| |
camassia Embryon
| Sujet: Re: brochette de couleurs 27/6/2017, 22:10 | |
| | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 27/6/2017, 22:30 | |
| Merci de votre passage René et Lorraine, Camassia ! ET je suis d'accord avec toi René, je suis choyé d'avoir ces beaux spectacles dans ma cour, dans mes arbres, à mes mangeoires sans avoir à me déplacer ! Maintenant que je suis à la retraite, je fais beaucoup de test pour améliorer mes installations qui sont tout de même bien rudimentaires, je fais comme martinelolo de la récupération de bois et autres et ça me fait plaisir d'aider les oiseaux qui me donnent un si beau spectacle et une belle présence qui occupe mes journées. Je ne sais pas si le moineaux aiment la campagne Lorraine, mais ils sont rares ! Il faut dire que les régions urbaines manquent de ( bibittes ) pour certaines variétés d'oiseaux et les parcs et les étangs sont souvent les seuls endroits où ils peuvent se retrouver, ce qui est tout à fait normal. Comme bien des oiseaux, je n'ai pas mis les pieds à Montréal depuis plus de vingt ans et j'ai réussi à survivre, j'aime bien mon territoire comme vous aimez le vôtre et c'est bien ainsi ! Pour aimer la campagne, il faut aimer l'absence de bruits , le silence , le calme , les odeurs ( parfois ) , les bibittes de toutes sortes ! Mais ...... il n'y a pas de bouchon de circulation J'aime écrire et recevoir vos commentaires, c'est un plaisir ! Bye | |
|
| |
| Sujet: Re: brochette de couleurs 27/6/2017, 23:09 | |
| Bake, effectivement, le Moineau est un oiseau de ville, il profite de tout pour nicher: les avant-toits, les gouttières, etc... Je ne leur facilite pas la vie, le nichoir avec ouverture à un pouce et un huitième est exclusif à la Mésange et j'ai deux mangeoires avec ouverture très petite (même dimension que le nichoir) où seule la Mésange peut entrer. J'ai d'autres types de mangeoires, ce qui permet à chacun d'y trouver son compte: Cardinal, Bruant, Sittelle, Pics.... J'ai une belle variété d'oiseaux parce que je suis située près du Parc de Long. et j'ai un plan d'eau et des arbres dans la cour. C'est la campagne en ville! | |
|
| |
Richard Prévost Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 08:22 | |
| Quelle brochette incroyable autour d'une même mangeoire! - Je pense que la nature est souvent généreuse pour ceux qui vivent en harmonie avec elle et j'envie ta sérénité Bake | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 08:49 | |
| Wow . . . Lorraine, trou de 1 po et 1/8 pour les mésanges ,c'est précis et j'en prend note.
Merci de ton passage Richard, je crois sincèrement que je suis fait pour vivre à la campagne !
Bonne Journée ! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 09:11 | |
| | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 11:37 | |
| Merci de ton commentaire Denis ! les oiseaux vont là ou ils sont bien reçus Les oiseaux ont leurs besoins et si parfois certains lieux ne leurs sont pas propices, les oiseaux seront les seuls à décider ! Les milieux urbains et pas seulement les grandes villes n'aiment pas les moustiques alors que certaines variétés d'oiseaux en vivent alors ... 1 + 1 = 2 Comme vous, je n'aime pas me faire piquer par les moustiques, alors parfois à certaines heures, c'est moi qui me met en cage sur ma véranda ! | |
|
| |
amethyzia J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 13:01 | |
| Wow qu'elle chance! Chez moi , quiscale + vacher + étourneaux abondent ils chassent les couleurs. Il y a quelques jours, Un quiscale s'est attaque à un pic chevelu et lui a volé la bėqué des jeunes | |
|
| |
Épervière Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 14:40 | |
| Beau mélange de couleurs; chanceux! | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 19:54 | |
| Merci de votre passage Amethysia et Épervière ! | |
|
| |
| Sujet: Re: brochette de couleurs 28/6/2017, 20:45 | |
| Bake, si tu n'as pas de moineaux, la grandeur de l'entrée peut être de 1 ¼ po. Quand j'ai vu un moineau entrer dans le nichoir, j'ai taillé une petite plaque avec le trou à 1 po. et un huitième et l'ai appliqué sur l'entrée. Ce fut suffisant pour empêcher le Moineau d'accéder au nid. | |
|
| |
| brochette de couleurs | |
|